NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL112
CLE89
NOR81
OKC101
MIA
BOS0:00
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA4.45BOS1.18Pariez
  • LOS2.35DEN1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « Greek Freak » bluffé par le talent et la taille du « French Freak » !

NBA – Le premier affrontement entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama a électrifié la nuit, et l’ailier-fort des Bucks en est resté bouche bée !

Giannis Antetokounmpo et Victor WembanyamaLe 19 décembre dernier, la déception avait été totale lorsque Victor Wembanyama avait été contraint de rester en civil pour le déplacement des Spurs  à Milwaukee. Trois semaines plus tard, cette fois, c’était la bonne, et on a donc eu droit au premier duel entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama. On ne peut pas parler de maître et d’élève, mais clairement, le Français a des allures de Giannis 2.0 quand on le voit remonter le terrain à grandes enjambées ou signer un Eurostep avec dribble dans le dos avant de poser un dunk.

« C’est l’un des joueurs que j’ai le plus étudiés, l’un des plus grands joueurs au monde, et il y avait un surplus de motivation » raconte le Français après que Giannis a compilé 44 points, 14 rebonds et 7 passes dans la victoire des Bucks. « Quand il entre sur un terrain, il fait peur aux adversaires. Je suis un compétiteur, et je veux défier tout le monde, et être le méchant sur le terrain. C’était un super duel ! »

Pour Giannis Antetokounmpo, « Wemby » mesure 2m25 ou 2m28

« Wemby », pourtant limité par les fautes et les restrictions de temps de jeu, a été à la hauteur du défi avec 27 points, 9 rebonds et 5 contres. On retiendra évidemment cette T-Mac en première mi-temps, ce « poster » sur Brook Lopez, mais aussi ce « money time » de dingue où il enchaîne bâche sur Damian Lillard et 3-points égalisateur en « trailer ». Le tout bouclé par un scotch monstrueux sur une tentative de dunk de Giannis !

« Il est unique et possède un talent incroyable. Il peut marquer quand il veut ! », lâche Antetokounmpo à propos du jeune Français. « Il va devenir un très bon joueur. Il doit rester en bonne santé. Il joue comme il faut, il joue pour gagner. Je n’ai jamais rien vu de tel. Il doit faire 2m25 ou 2m28… Il ne fait pas 2m22. Il est bien plus grand que 2m22. Celui qui dit qu’il fait 2m22 est un menteur ! Mais tu n’as jamais rien vu de tel. Je n’ai jamais vu ça. Peut-être que vous avez déjà vu ça, mais je ne pense pas… Son potentiel est sans limite ! ».

« Le basket est entre de bonnes mains ! »

Même enflammade chez Bobby Portis qui, lui aussi, a fait connaissance avec les immenses bras du Français.

« Je joue avec Giannis depuis quatre ans et je l’ai vu faire des choses incroyables. D’un autre côté, c’est la première fois que j’ai l’occasion de voir ‘Wemby’ et c’est un super joueur ! C’est tout simplement différent. Il est unique en son genre. Voir un gamin de 2m25, 2m28, dribbler, puis mettre des paniers 3-points. Le basket est entre de bonnes mains ! »

Pour Khris Middleton, ce duel entre Giannis et « Wemby » est unique en son genre.

« C’est quelque chose que tout le monde voulait voir », rappelle Khris Middleton. « Surtout dans un match comme celui-ci, avec un gars qui a beaucoup de potentiel, beaucoup de talent et qui joue bien à ce stade, face à un joueur plusieurs fois MVP qui, par son physique, ses qualités techniques et ses qualités athlétiques, est similaire à certains égards. C’était plaisant à regarder. Je ne pense pas que la NBA ait déjà vu quelque chose comme ça : un face à face entre deux joueurs de plus de 2m13 qui peuvent faire un peu tout sur un terrain. »

Le mot de la fin pour Adrian Griffin, acteur et spectateur de ce duel exceptionnel. « C’était un match plaisant à coacher et un match plaisant à regarder » conclut le coach des Bucks. « Deux intérieurs les plus uniques et les plus talentueux face à face. J’utilise ce terme d’intérieurs au sens large car ce sont des joueurs très polyvalents. J’ai trouvé Wemby génial, et j’ai trouvé Giannis phénoménal ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités