NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
MIL1:30
ATL
ORL2:00
CHI
PHI2:00
NOR
CHA2:00
GSW
PHO4:00
LAC
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chassé croisé à l’infirmerie du Heat : Jimmy Butler touché au mollet

Sneakers – Alors que Tyler Herro et Bam Adebayo reviennent tout juste de blessure, c'est au tour du leader du Heat d'être écarté des terrains à cause d'une contracture au mollet gauche.

Jimmy ButlerLa saison du Heat est pour l'instant ponctuée de hauts et de bas, à intervalles parfois très rapprochés. Euphoriques après pris leur revanche sur Chicago grâce à un tir de la gagne de Jimmy Butler samedi soir, les Floridiens se faisaient une joie de réintégrer Tyler Herro et Bam Adebayo, de retour de blessures, pour le match suivant face à Minnesota. Les deux ont été performants pour l'occasion, sauf que Miami a encore perdu, et un peu plus qu'un match, puisque Jimmy Butler a été touché au mollet durant la rencontre.

En conséquence, le leader du Heat a été placé sur la liste des blessés pour la rencontre de ce soir du côté d'Orlando, plongeant à nouveau le groupe d'Erik Spoelstra dans l'incertitude.

“C'est frustrant, parce qu'on veut juste être uni. Mais je crois qu'il a un peu fait chauffer les pneus. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il était déjà blessé, et qu'il jouait avec la blessure”, a déclaré Bam Adebayo. “Maintenant, c'est d'autant plus important pour Tyler Herro et moi d'être dans le coup. Je sens que ce sera l'occasion de le faire”.

Les blessés se croisent

C'est en effet la seule bonne nouvelle retirée de ce début de semaine du côté de Miami, le retour réussi de deux des principaux lieutenants de Jimmy Butler, entre les 33 minutes de Tyler Herro ponctuées de 25 points, et les 36 de Bam Adebayo pour 22 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

Malheureusement pour eux, ils n'auront pas le luxe d'opérer un retour en douceur, vu qu'ils devraient être à nouveau très sollicités dès ce soir à l'occasion du derby floridien. Puisqu'il faut rappeler qu'Erik Spoelstra doit aussi se passer de Kyle Lowry, et que Kevin Love est incertain en raison de maux d'estomac.

“C'est une bonne chose d'être sur le terrain, de voir le ballon rentrer un peu dans le cercle. Je me suis contenté d'aller sur le terrain, c'est bien retrouver la compétition. Les gens s'imaginent que nous prenons tout pour acquis. Pour moi, c'est un plaisir. Je savoure ces moments où je peux entrer sur le terrain et faire ce que je veux. De ce point de vue, c'était un privilège d'y être”, a ajouté Bam Adebayo. “Nous n'avons pas le temps de savourer ça quelques jours, car il faut s'occuper de l'instant présent. Le plus important pour nous, c'est que je sois dans mon rythme. À part ça, il faudra vraiment essayer d'avoir un impact sur la victoire”.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités