Summer
league
Summer
league
CHI
MIL22:30
NYK
CHA23:00
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ancien champion NCAA avec North Carolina, Eric Montross est décédé

NBA – Alors qu’on lui avait diagnostiqué un cancer il y a quelques mois, Eric Montross est décédé. L’ancien intérieur de North Carolina, champion NCAA en 1993, avait 52 ans.

Eric MontrossEn mars dernier, la famille d’Eric Montross annonçait qu’un cancer avait été diagnostiqué à l’ancien basketteur. Malheureusement, quelques mois plus tard, c’est son décès que la famille d’Eric Montross annonce.

Ancien de North Carolina, où il a passé quatre ans, remportant notamment le titre NCAA en 1993, Eric Montross a ensuite joué quelques années en NBA, à Boston puis à Dallas, New Jersey, Philadelphie, Detroit et Toronto.

Hormis sa campagne rookie, où il était titulaire chez des Celtics en reconstruction (10.0 points et 7.3 rebonds de moyenne) et qui lui a permis de participer au Rookie Game et d’être dans la All-Rookie Second Team, le pivot de 2m13 a vécu une carrière professionnelle discrète, à 4.5 points et 4.6 rebonds de moyenne en 465 matchs.

Ces dernières années, Eric Montross commentait à la radio les matchs de North Carolina, tout en travaillant également pour le Rams Club, la branche caritative de l’université de Chapel Hill.

« Le département sportif de North Carolina, la famille basket des Tar Heels et l’ensemble de la communauté universitaire sont profondément attristés et abasourdis par la perte d’Eric Montross, l’un de nos anciens étudiants/athlètes les plus appréciés, bien trop jeune pour nous quitter. Eric était un grand joueur et un étudiant accompli, mais l’impact qu’il a eu sur notre communauté est allé bien au-delà du cadre du basket. C’était un homme de foi, un père, un mari et un fils formidable, et l’un des ambassadeurs les plus remarquables de l’université et de Chapel Hill » explique ainsi la faculté dans un communiqué de presse. « Nous présentons nos plus sincères condoléances à Laura (sa femme), à ses enfants et à toute sa famille, ainsi qu’à ses collègues et amis. Le nombre de personnes qui ont aimé Eric et ont été marquées par Eric est incalculable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →