Summer
league
Summer
league
SAC87
PHO77
WAS91
MIL79
CLE73
IND74
ATL22
NYK24
LAL
CHI1:00
DEN
NOR3:00
DAL
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks offrent un aperçu de leur immense potentiel

NBA – Invaincus dans le Tournoi NBA, les Bucks font désormais figure de favoris avant le Final Four de Las Vegas.

Damian Lillard (Bucks)Douze victoires pour une défaite. C’est le bilan cette saison des Bucks lorsque Damian Lillard inscrit 25 points et plus. Confirmation cette nuit de cette tendance avec un succès écrasant (146-122) sur les Knicks avec un Lillard à 28 points, avec un très propre 8 sur 13 aux tirs. Devant leur public, les joueurs d’Adrian Griffin ont allumé un feu d’artifice avec leur plus grosse marque de la saison dans le sillage d’un festival à 3-points : 23 sur 38, soit 61% !

« C’est sans doute notre meilleur match en attaque », résume Damian Lillard. « Ce qui ne signifie pas que nous allons faire ça tous les soirs, mais c’est le signe qu’on peut vraiment avoir ce type d’explosivité. On ne peut pas dépendre de soirées comme ça à chaque fois, mais c’est un aperçu de ce qu’on peut faire en attaque ».

Une progression constante

Le plus fort, c’est de réaliser cela face aux Knicks, l’équipe qui encaisse le moins de points par match cette saison, et qui n’avait pas encaissé autant de points depuis… 1979 ! C’est la 10e victoire en 12 matches pour les Bucks, invaincus dans le Tournoi NBA.

« Nous avons connu des moments difficiles, où nous ne jouions pas très bien certains soirs, mais nous avions quand même réussi à gagner ces matches », rappelle Damian Lillard. « Je pense que, maintenant, nous commençons à être un peu plus fluides, à savoir où se trouver sur le terrain, à savoir comment trouver de bonnes positions, et à savoir comment nous aider à être ce que nous sommes. Ce n’est pas parfait, mais j’aime qu’on progresse et que cela se ressente sur le terrain. »

Face aux Pacers, dans un match d’attaque, les Bucks partiront favoris de leur demi-finale, et ils se sont pris au jeu de ce premier « In-Season Tournament ».

Les Bucks veulent tout gagner cette saison

« Cette saison, on veut gagner deux titres » lâche Malik Beasley, facteur X de la soirée avec ses 18 points. Même enthousiasme chez Brook Lopez. « Je suis très enthousiaste à l’idée de vivre ça. Si nous en sommes arrivés jusque là, c’est qu’on a bien bossé. J’ai hâte d’être à Vegas et de vivre vraiment ce premier « In-Season Tournament » ou ce premier Final Four. Peu importe le nom ».

Pour Damian Lillard, ce Final Four à Las Vegas est idéal pour confirmer cette progression et gagner en confiance.

« C’est un facteur de confiance pour n’importe quelle équipe », conclut l’ancien meneur des Blazers. « Cela révèle qui va se battre pour l’obtenir, qui va aller le chercher quand la compétition est à son sommet. Dans la plupart des matches du tournoi, on a pu voir que la compétition augmentait. Les équipes se défient. Si vous êtes le dernier à être resté debout, je pense que cela envoie un message très fort. C’est quelque chose que tout le monde dans la ligue doit respecter. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités