Sur les nerfs ces derniers temps, alors que ses Rockets sont rentrés dans le rang, Ime Udoka a beaucoup parlé lors de la rencontre face aux Lakers. De quoi prendre une faute technique dans le deuxième quart-temps.
Puis de se faire expulser dans le dernier, sur une double faute technique provoquée par une « discussion » avec LeBron James. Alors que ça s’échauffait sur le terrain, notamment entre Tari Eason et Cam Reddish, Ime Udoka a expliqué aux Lakers d’arrêter leurs provocations, en des termes peu amènes que le « King » n’a pas appréciés.
LeBron James avait-il conscience qu’une double technique entraînerait l’expulsion du coach texan ? En tout cas, l’attitude de l’arbitre, qui se place entre les deux hommes en attendant que ça dégénère, a fait parler….
« J’ai essayé d’écarter LeBron, mais les arbitres ont laissé les choses s’envenimer », a notamment regretté Dillon Brooks au sujet de cette double technique. « C’était un terrible groupe d’arbitres et ils ont perdu le contrôle du match. C’était très incohérent et c’est ce qu’on obtient avec un arbitrage incohérent : un tas d’absurdités ».
Après le match, LeBron James a plaisanté en expliquant qu’il parlait de « Thanksgiving » alors que Ime Udoka a regretté que ses Rockets aient été punis physiquement par des Lakers « pas connus pour leur impact physique. »
« Il n’a reculé devant personne », apprécie en tout cas Dillon Brooks, qui peut s’attendre à une amende, au sujet de son coach. « Il a joué dans cette ligue. Nous sommes encore en train de trouver notre identité en tant qu’équipe et le fait que notre entraîneur nous défende, c’est quelque chose d’important. »
https://www.youtube.com/watch?v=QNBgN1HQcHE