Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 5 juin 1991, Michael Jordan réalisait un « spectacular move » de légende

À quelques heures du Game 3 entre Warriors et Raptors, on célèbre l’un des plus beaux gestes de l’histoire des Finals : le changement de mains de Michael Jordan contre les Lakers, immortalisé par la voix de Marv Albert et son « spectacular move by Michael Jordan ». C’était le 5 juin 1991.

spectacular-move

« Un instant, j’ai pensé que Sam Perkins allait monter au contre, et j’ai donc changé de mains » expliquera tout simplement Michael Jordan pour justifier ce que beaucoup estimeront comme un geste inutile.

Ce soir-là, Michael Jordan avait décidé de se mettre en retrait. Limité par les fautes, il joue pour les autres pendant 20 minutes, et ensuite, il frappe fort. Et même très fort, en plantant 13 tirs d’affilée !

Dwyane Wade : « J’ai essayé tellement de fois de le reproduire »

Son layup improbable intervient au milieu du quatrième quart-temps. C’est le coup de grâce pour les Lakers, qui s’inclineront de 21 points. La feuille de stats de « His Airness » est incroyablement propre : 33 points à 15/18 aux tirs, 13 passes et 7 rebonds. Alors âgé de 9 ans, Dwyane Wade s’en souvient comme si c’était hier…

« J’avais 9 ans, et c’est l’époque où je suis tombé amoureux du basket » confiera-t-il en 2014. « C’est l’époque où j’allais jouer dehors, quelle que soit la météo… J’essayais de reproduire le move de Michael. Il avait décidé de ne pas dunker mais de changer de main, et de marquer main gauche. J’ai essayé tellement de fois de le reproduire… Il a eu un tel impact sur ma vie, et celles des gamins de l’époque. »

Les Lakers avaient le sentiment de se faire chambrer…

Sur le terrain, à l’époque, Byron Scott avait plutôt mal digéré ce move.

« Ce n’est pas le genre de geste qu’on fait aussi tôt dans une série » se souvient l’ancien coach des Lakers. « Mais c’était Michael, et j’imagine qu’il pouvait se le permettre… Ça nous a énervés de voir quelqu’un de son calibre se comporter comme ça. Mais je l’avais déjà vu auparavant faire ça, et ça ne m’a pas surpris. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés