Ambassadeur de la Coupe du monde, Dirk Nowitzki était au bord du terrain dimanche, à Okinawa, pour encourager ses compatriotes et assister à la superbe victoire de l’Allemagne face à l’Australie. Dennis Schroder est d’ailleurs le premier allemand à atteindre la barre des 30 points depuis… Dirk Nowitzki évidemment !
« Je pense que la présence de Dirk nous a un petit peu motivés » confirme Isaac Bonga, très bon en défense sur Josh Giddey. « C’est évident que lorsque quelqu’un comme lui regarde le match, cela vous donne du boost supplémentaire et un surplus de confiance. C’est une légende. »
Même réaction chez Maodo Lo, facteur X de la rencontre avec ses 20 points à 4 sur 8 à 3-points.
« Bien sûr que c’est toujours sympa de le voir. Ce n’est pas seulement un Allemand, c’est aussi une légende du basket européen. Il nous a toujours soutenus. J’ai joué avec lui en 2015, et c’est un super mec. »
Si Dirk Nowitzki a porté bonheur aux Allemands dimanche, ce n’est pas certain qu’il soit là mardi pour le troisième match de la Mannschaft, face à la Finlande puisque l’ancienne gloire des Mavericks prend à coeur son rôle d’ambassadeur, et il se déplace de site en site, sur trois pays différents.