Summer
league
Summer
league
CHI50
MIL46
NYK14
CHA27
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Monténégro de Nikola Vucevic a déjà sa qualification en poche

Coupe du monde – Après sa victoire face au Mexique, le Monténégro mené par le pivot des Bulls a enchaîné face à l’Égypte.

Nikola VucevicDébut de compétition idéal pour le Monténégro de Nikola Vucevic. Après une victoire tranquille face au Mexique (91-71), le pays des Balkans a enchaîné avec une victoire face à l’Égypte (89-74).

Une victoire qui porte encore la marque du pivot des Bulls, auteur de 16 points, 7 rebonds et 3 contres, soutenu par quatre coéquipiers émergeant à 10 points ou plus, là où, en face, Ehab Amin a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec ses 26 points.

Deux jours plus tôt, Nikola Vucevic avait fait encore plus fort face à la faible raquette mexicaine en claquant 27 points (11/15 aux tirs) et 10 rebonds.

« C’est toujours bon de commencer par une victoire. Cela aide à gagner en confiance (parce que) les premiers matches sont souvent les plus importants, surtout avec notre calendrier, qui prévoit des matches contre le Mexique et l’Égypte. C’est clairement plus facile d’aller de l’avant, de se préparer mentalement quand on a déjà gagné au lieu de perdre », avait-il réagi.

Avant d’ajouter : « Notre dernier match (de préparation) contre les Philippines nous a aidés à nous préparer. Mais je pense qu’on a fait un très bon mois d’entraînement, avec de nombreux matches et tout le reste. C’est ce qui nous a permis d’arriver ici prêts et de jouer un très bon premier match. »

Le Monténégro est si bien préparé aujourd’hui qu’il occupe la première place du groupe D, à égalité avec la Lituanie qui s’est imposé face au Mexique, avec deux victoires en deux matchs.

Ce qui signifie que la qualification pour la deuxième phase de poules est acquise. Mardi, son équipe aura l’occasion de sécuriser sa première place en s’imposant face à la meilleure équipe de la poule, la Lituanie.

« C’est toujours une très bonne équipe, même s’ils leur manque des joueurs clés, menée par Jonas (Valanciunas) que je connais très bien. On a beaucoup bataillé l’un contre l’autre en sélection nationale et surtout en NBA. Ça va être un duel très dur pour nous mais ça nous sera utile pour voir où on en est. Les deux équipes sont sur le point de se qualifier pour le tour suivant et on peut essayer de jouer pour la première place du groupe. On va devoir se préparer à jouer bien mieux que ne l’a fait lors des deux premiers matchs », souhaite le leader monténégrin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités