Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les messages se multiplient pour soutenir Ricky Rubio

NBA – Coéquipiers en sélection et en club ont réagi à l’annonce du retrait de Ricky Rubio pour prendre soin de sa santé mentale.

Ricky Rubio

Reverra-t-on Ricky Rubio sur un terrain ? Tout le monde l’espère, mais ce n’est pas certain puisque le meneur des Cavaliers et de l’Espagne a décidé de se mettre en retrait du monde professionnel pour prendre soin de sa santé mentale. Une décision qui a pris de court tout le monde, tant Rubio semblait enthousiaste à l’idée de revenir en sélection après avoir manqué les Jeux olympiques et l’Euro en raison d’une grave blessure au genou.

« Dans #LaFamilia, les personnes sont toujours passées avant les résultats. Tout mon amour et mon soutien pour Ricky, et mon admiration pour sa transparence et à travers elle sa capacité, une fois de plus, à donner l’exemple », a commenté Sergio Scariolo. Rudy Fernandez (« Toujours avec toi, petit frère »), Sergio Llull (« Bonne chance ami. Que ce sourire ne disparaisse jamais. Nous t’aimons ») ou encore Kevin Love (« Tellement d’amour pour toi Ricky ») ont aussi réagi sur les réseaux sociaux.

Du côté de Cleveland, la franchise a posté ce message : « Les routes difficiles mènent toujours à de belles destinations. Nous sommes à tes côtés, Ricky, pour traverser tout ça ».

Dans un communiqué, le président Koby Altman écrit : « Nous avons été informés aujourd’hui par Ricky et ses agents qu’il a décidé de s’éloigner de son illustre carrière de basket-ball pour se concentrer sur sa santé mentale. Nous comprenons à quel point cette décision a été difficile pour lui et nous lui apporterons tout le soutien possible tout en respectant dans le même temps la demande de confidentialité de Ricky. »

Autre message, celui de Jose Calderon, ancien coéquipier de Rubio en sélection, mais aussi désormais dirigeant des Cavaliers. « Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et tu sais ce que je pense de toi. Maintenant plus que jamais. Je t’aime tellement Ricky. Nous sommes avec toi. Le plein d’encouragements ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités