NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les matchs du Jazz diffusés gratuitement la saison prochaine

NBA – Le propriétaire de la franchise a annoncé quelques nouveautés qui vont plaire aux fans du Jazz, comme la diffusion des matchs gratuitement à la télé locale ou encore la création d’une plateforme de streaming avec des contenus exclusifs.

jazzComme à Phoenix pour les Suns, c’est le retour des matchs du Jazz gratuitement à la télé ! La franchise basée à Salt Lake City a annoncé que KJZZ-TV allait diffuser sur le réseau hertzien les matchs des coéquipiers de Lauri Markkanen à partir de la saison prochaine. Cette chaine de télévision locale retransmettra ainsi tous les matchs du Jazz qui ne sont pas télévisés à l’échelle nationale à partir du mois d’octobre.

La durée et les conditions de l’accord avec KJZZ n’ont pas été divulguées, mais Ryan Smith, le propriétaire de la franchise a déclaré qu’il s’agissait davantage d’un partenariat que d’un accord.

« Il ne s’agit pas d’un accord à long terme, mais avec cette souplesse… et si nous sommes de bons partenaires avec KJZZ, nous continuerons. Si nous ne sommes pas de bons partenaires, nous arrêterons » a confié le propriétaire. « C’est ainsi que les choses devraient se passer, contrairement à la plupart des anciens modèles d’accords qui, au final, sont complètement déséquilibrés d’une manière ou d’une autre ».

Création d’une plateforme streaming inédite

En parallèle, Smith Entertainment Group, la société mère du Utah Jazz, a annoncé la création de SEG Media, une nouvelle société de production qui distribuera les matchs du Jazz par le biais d’une plateforme de diffusion en streaming. Ce sera par abonnement, et cela permettra aux fans qui ne vivent pas dans la région de voir les matchs en direct sur une télé connectée, un smartphone ou un ordinateur. Une sorte de mini League Pass dédié au Jazz.

De plus, la plateforme proposera du contenu inédit avec des images des coulisses et des interviews. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais le propriétaire assure que ce sera raisonnable.

« Notre priorité a toujours été d’offrir aux fans la meilleure expérience possible. Lorsque nous avons pris la direction de l’équipe, 39% des foyers de Utah avaient la possibilité de regarder les matchs du Jazz » ajoute Ryan Smith. « Cette nouvelle approche est l’un des investissements les plus importants que nous ayons réalisés depuis que nous avons racheté l’équipe, car elle nous permet de proposer les matchs du Utah Jazz à plus de 3.3 millions d’habitants de la région de Utah ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités