Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.79CLE1.96Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après les Pacers, Rayan Rupert a rencontré les Hawks

Draft 2023 – Après une saison dans le championnat australien, Rayan Rupert est attendu dans la deuxième partie du premier tour de la Draft.

Rayan RupertMême si son nom est moins cité que ceux de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, Rayan Rupert (2m00, 19 ans) pourrait être le 3e Français de cette Draft 2023 choisi au premier tour. Même si son camp s’est fait très discret sur les essais effectués, on sait qu’il a été vu par le Jazz et les Pacers, et il faut désormais ajouter les Hawks.

Un coup d’oeil au tableau du premier tour permet de constater que Atlanta possède le 15e choix, juste devant Utah et son 16e choix. Outre le 7e choix, qu’ils pourraient échanger pour récupérer un ailier de renom, les Pacers possèdent aussi les 26e et 29e choix.

Mikal Bridges comme modèle

Lors de son passage à Indianapolis, le fils du regretté Thierry Rupert et frère d’Iliana, avait mis en avant ses qualités défensives, à l’instar de ses modèles Kawhi Leonard et surtout Mikal Bridges, dont il a apprécié la progression constante et son côté « two-way player ».

« J’aime profiter de mon envergure pour changer en défense », avait déclaré Rayan Rupert après son « workout ». « J’apporte beaucoup d’énergie à mes coéquipiers. Si je veux obtenir du temps de jeu en NBA l’année prochaine et avoir une bonne carrière, ce sera grâce à ma défense ».

Par rapport à ses concurrents directs pour une place au premier tour, le Français a l’avantage d’arriver d’une ligue professionnelle, la NBL, sous les couleurs des New Zealand Breakers.

« C’était une expérience extraordinaire. J’ai joué très loin de mon pays. Je jouais contre des adultes » rappelle-t-il. « La ligue australienne est une ligue physique avec de très bons joueurs. C’est une expérience formidable qui m’a aidé en tant que joueur et en tant que personne. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →