La deuxième est la bonne : « snobé » de la première ronde de 19 invitations dans la « Green Room » par la ligue, Kris Murray, quelques heures plus tard, sera finalement bien (virtuellement) présent.
La parenthèse est de mise car Jonathan Givony précise que le frère de Keegan Murray a en fait décliné l’invitation et ne sera pas présent au Barclays Center pour la Draft. Il regardera la cérémonie chez lui, avec sa famille, et ce, contrairement à son frère, présent l’an passé dans la « Green Room » quand Adam Silver l’avait appelé en 4e position.
Auteur d’une grosse saison « junior » en NCAA avec Iowa (20.2 points, 7.9 rebonds et 2 passes), Kris Murray ne devrait pas atteindre trop longtemps avant d’être appelé à son tour. Futur « role player » très solide, l’ancien des Hawkeyes pourrait connaitre son équipe aux alentours de la 20e position.
Dans leur plus récente Mock Draft, ESPN le place en 24e position à… Sacramento, The Ringer en 27e position à Charlotte et Bleacher Report en 28e position à Utah. De notre côté, nous le plaçons en 23e position à Portland.