Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sarah Mensah devient la première femme à diriger « Jordan Brand »

Équipementier – Sarah Mensah a été nommée présidente de la marque « Jordan Brand ». Elle devient la première femme à exercer ce rôle.

Nike a effectué quelques changements au sein de son organigramme, notamment au niveau de sa branche « Jordan Brand ». En effet, Sarah Mensah, membre de l’entreprise à la virgule depuis 2013, en devient la nouvelle présidente. C’est la toute première femme à occuper ce poste chez « Jordan Brand ».

« C’est très personnel. J’ai grandi à Beaverton, dans l’Oregon, à moins d’un kilomètre de Nike. Quand j’étais petite, j’avais l’habitude de courir sur une piste d’athlétisme à un kilomètre de là et j’ai vu Nike grandir » avait déclaré Sarah Mensah en mai 2022. « Pour moi, qui était une jeune fille désireuse de faire du sport, Nike était l’une des marques qui m’inspirait le plus et me permettait de voir ce qui était possible de faire. Je me sens mandatée pour poursuivre le rôle que Nike a joué pour moi, pour d’autres et pour développer la nature aspirante de la marque ».

Diplômée de l’université d’Oregon, elle a passé 19 ans au sein de la franchise des Blazers, avant de rejoindre Nike en 2013. En 2018, elle est devenue vice-présidente des régions Amérique latine et Asie-Pacifique de la marque.

En 2021, elle avait déjà marqué les esprits en devenant la première femme de couleur à prendre les rênes de « Nike North America », la plus grande zone géographique de l’entreprise.

« Ma mère est blanche et mon père est noir. Ma mère était une pionnière, elle était prête à s’engager dans la voie de la diversité avant que les mariages interraciaux ne deviennent la norme. Elle nous a inculqué, à ma sœur et à moi, à faire confiance à notre instinct et à ce que nous savons » racontait Sarah Mensah, l’année dernière. « C’est important pour moi personnellement et pour nos athlètes, nos employés, nos consommateurs. Nous parlons beaucoup de les écouter, et la meilleure façon de les écouter est de les refléter. Je me sens investie d’une énorme responsabilité, car Nike représente beaucoup pour la communauté noire. Le fait d’être la première femme noire à diriger cette zone géographique est un mandat incroyable ».

Pour Nike, la nomination de Sarah Mensah comme présidente de « Jordan Brand » envoie ainsi un message fort.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités