NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS94
CLE118
OKC22
DAL24
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.34NEW3.1Pariez
  • MIN1.49DEN2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 13 ans, Derrick Rose escaladait Goran Dragic

NBA – Le 22 janvier 2010, le meneur des Bulls réalisait sans doute le plus grand dunk de sa carrière en NBA. Sur le pauvre Goran Dragic.

« Qu’est-ce que tu fais, Dragic ? T’as pas eu le mémo ? Derrick Rose peut aller à l’étage ! »

Le commentaire de Stacey King est presque aussi mythique que le dunk en lui-même. Il y a 13 ans, le 22 janvier 2010, Derrick Rose réussissait peut-être le plus beau dunk de sa carrière.

Dans sa deuxième saison, bien avant ses blessures, le meneur était en pleine ascension, au propre comme au figuré. Sur le point d’être nommé All-Star pour la première fois de sa carrière, il va marquer la planète NBA en postérizant Goran Dragic, en début de carrière à Phoenix, qui ne servit que de trampoline à son homologue de Chicago…

« Oui, c’est mon cauchemar » admettait le Slovène au moment de signer aux Bulls. « Le plus drôle, c’est que c’est la seule fois de ma carrière que quelqu’un m’a dunké dessus. »

Mais quelle fois !

« C’était ma seconde année dans la ligue. La première saison, je n’avais quasiment pas joué. Je commençais vraiment à jouer la seconde saison. Donc je devais y aller. Bien sûr, je sais maintenant que non… »

Goran Dragic avait évoqué le dunk avec Derrick Rose lorsque les deux hommes étaient en promotion en Croatie.

« Je lui ai dit : ‘Tu avais vraiment besoin de le faire comme ça ?’ … C’est comme ça » souriait la victime. « Au moins, on peut tout le temps me voir à la télévision. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →