NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Paris, Dwane Casey aimerait jouer un match en Afrique

NBA – L’entraîneur des Pistons voudrait continuer à participer au rayonnement de la ligue à l’international en organisant un match NBA de saison régulière sur le continent africain.

Ça approche puisque le « NBA Paris Game 2023 » entre Chicago et Detroit aura lieu ce jeudi à l’Accor Arena.

Pour les Pistons, ce rendez-vous intervient dix ans presque jour pour jour après leur premier match de saison régulière délocalisé à l’étranger, en Europe, lorsqu’ils avaient affronté les Knicks à l’O2 Arena de Londres.

Sous les ordres de Dwane Casey, il y a également eu un détour par Mexico en 2019 pour défier les Mavericks. Après ce match à Paris, le coach de Detroit a ciblé quelle pourrait être la prochaine destination pour sa franchise, désignant le continent africain comme potentielle option.

« La NBA fait déjà un super boulot en Afrique, mais je pense qu’on peut continuer à faire plus d’enseignement, faire rayonner ce jeu davantage », a-t-il indiqué.

Dwane Casey parle en connaissance de cause puisqu’il a régulièrement passé ses étés à l’étranger depuis trente ans, afin de participer aux différents programmes, camps et autres stages organisés par la NBA.

« J’ai probablement appris autant sur le basket dans ces régions que partout ailleurs en voyageant et en faisant toutes ces choses », a-t-il ajouté. « C’est une grande opportunité pour nous ici de faire cela, de continuer à faire passer le message, de continuer à représenter la ville de Détroit, (et) de s’assurer que nous représentons une ville de première classe comme la nôtre ».

Après avoir organisé trois « NBA Africa Game » (des matchs d’exhibition) et fait sortir la « Basketball Africa League » de terre, un premier match de saison régulière en Afrique serait un véritable événement, en plus de participer à développer la pratique du basket sur le continent.

« Le foot reste probablement le sport numéro 1 dans le monde, mais je pense qu’on peut continuer à répandre la pratique du basket dans différentes régions », a conclu Dwane Casey. Le message est passé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités