NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS91
MIA100
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une séance de lancers-francs de Giannis Antetokounmpo tourne à l’incident diplomatique

NBA – Après son 4/15 aux lancers-francs face aux Sixers, Giannis a voulu shooter dix lancers après la rencontre. Sauf que Montrezl Harrell et des employés de la salle en avaient décidé autrement…

Quand une superstar se loupe lors d’un match, ce n’est pas rare de le voir faire des heures supp’ après la rencontre. Cette nuit, après la défaite face aux Sixers, Giannis Antetokounmpo a voulu shooter des lancers-francs. Logique puisqu’il venait de signer un affreux 4 sur 15 sur la ligne ! Le problème, c’est que Montrezl Harrell passait par là, et qu’il a voulu l’empêcher de shooter. Au point de prendre le ballon !

« Je respecte tous les joueurs, et je sais que certains joueurs qui ne jouent pas en ce moment, veulent faire du travail supplémentaire, veulent travailler sur leurs qualités et tout ça, et j’ai dit : ‘Evidemment que nous pouvons shooter ensemble' » raconte le Grec. « Ils ont refusé, et ils m’ont dit que c’était leur terrain et que je devais partir. Je me suis dit : ‘Il me reste trois lancers-francs, j’en étais à sept, je veux essayer d’en faire dix d’affilée’. J’ai tiré mon huitième lancer. Ils sont venus, m’ont pris la balle et j’ai été très surpris. Je pense que ce n’est pas très professionnel. Je ne prendrai jamais la balle à un sportif professionnel qui essaie de s’entraîner. »

Giannis n’insiste pas, retourne aux vestiaires, et c’est son frère Thanasis qui vient s’expliquer avec Montrezl Harrell. Celui-ci lui dit de « dégager de là« . Bonne ambiance…

Imbroglio autour d’un escabeau

L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que Giannis Antetokounmpo est têtu, et il décide de revenir sur le terrain pour shooter ses deux lancers de plus, pour atteindre les dix. Sauf que des employés de la salle avaient pris possession du parquet, et ils étaient sur le point d’enlever les appareils photo placés sur les panneaux. La suite, c’est Giannis qui raconte.

« Je suis retourné là-bas pour shooter et il y avait un escabeau en face de moi » raconte ainsi le « Greek Freak ». « J’ai demandé : ‘Pouvez-vous, s’il vous plaît, déplacer l’escabeau ? Et ils ont dit ‘Non.’ J’ai répété : ‘Pouvez-vous déplacer l’escabeau ?’ Ils ont dit : ‘Non’. J’ai alors dit : ‘Les gars, j’ai deux autres lancers-francs à tirer, vous pouvez bouger l’escabeau ?’ Et ils ont encore dit : ‘Non’. »

Furax, Giannis Antetokounmpo s’approche du panier, et déplace l’escabeau. Mais les employés le remettent en place ! Alors la star des Bucks le balance au sol, et il s’en va terminer sa séance.

« Je ne sais pas si je dois m’excuser parce que je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, sauf que l’escabeau est tombé. Je pense que c’est mon droit de m’entraîner après une nuit horrible sur la ligne des lancers-francs. Je pense que n’importe qui dans ma position, qui a vécu une soirée comme la mienne, irait travailler ses lancers francs. Et si des joueurs le font pas, c’est qu’ils ne se préoccupent pas de leur jeu. »

On lui explique alors que tout a été filmé, et qu’on le voit pousser l’escabeau au sol…

« Au final, les gens feront dire ce qu’ils veulent des images. Est-ce que je voulais faire tomber l’escabeau ? Absolument pas. Je pense que je l’ai poussé, qu’il s’est coincé et il est tombé. Mais les gens vont en tirer ce qu’ils veulent… Je sais ce qui s’est passé. Je pense qu’il y a des caméras partout dans la salle. On peut tout montrer de l’incident, depuis les gars qui me prennent le ballon jusqu’à ceux qui me gênent. Je ne veux pas entrer dans tous ces détails » a-t-il conclu sur ce drôle d’incident.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités