NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.09CLE6.9Pariez
  • OKL1.48DAL2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Floride, un environnement familier pour Caleb Houstan

NBA – Natif du Canada, le nouvel ailier du Magic a fait ses gammes au sein du célèbre lycée de Montverde, situé à proximité d’Orlando.

Il est décidément le plus Floridien des Canadiens. Après une petite saison loin de la Floride, passée sur le campus d’Ann Arbor pour sa saison « freshman » avec la fac’ de Michigan, Caleb Houstan est déjà de retour dans le « Sunshine State ».

Sélectionné par le Magic avec le 32e choix de la Draft 2022, l’ailier de 19 ans va en effet débuter sa carrière professionnelle non loin du célèbre lycée de Montverde, là où il s’est formé durant trois saisons (2018-2021) avant de partir pour la NCAA, qui est situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest d’Orlando.

Un sentiment proche d’un retour à la maison, pour le natif de Mississauga.

« C’est sympa de revenir ici, dans la région d’Orlando, avec laquelle je suis évidemment familier après tout ce temps passé à Montverde. » déclarait Houstan lors de sa première conférence de presse après la Draft.

« J’ai beaucoup appris ici, en jouant pendant plusieurs années avec, et contre des joueurs qui sont aujourd’hui en NBA. » a-t-il ajouté, en référence aux Cade Cunningham, Scottie Barnes, Moses Moody, Day’Ron Sharpe ou encore Precious Achiuwa, avec lesquels il a joué au sein de la prestigieuse académie. « C’était la meilleure partie de l’expérience Montverde, j’ai beaucoup appris, beaucoup progressé, plus que je ne pourrais l’expliquer. »

Maintenant, place à la NBA, au sein de l’équipe locale. Encore loin d’être un produit fini après une saison « freshman » en demi-teinte avec les Wolverines, Caleb Houstan doit se faire une place dans une rotation chargée sur les postes 2/3.

A l’inverse de Paolo Banchero, l’autre rookie du Magic dans cette cuvée 2022, qui va assurément débuter dans le cinq majeur dès son premier match, le Canadien va probablement devoir prendre son mal en patience en G-League, dans un premier temps.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités