Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2022 | Mark Williams s’imagine comme le Robert Williams III des Hornets

NBA – L’ancien pivot de Duke se voit comme un complément idéal aux jeunes talents des Hornets.

À la manière de Robert Williams III, qui fait le bonheur des Celtics en défense cette saison, Mark Williams peut-il être le pivot qui fera passer un cap aux Hornets ? La franchise de Charlotte, qui vient d’engager Kenny Atkinson, doit absolument se renforcer défensivement pour atteindre pleinement son potentiel collectif.

En toute logique, un des objectifs du club cet été sera donc de recruter un pivot dominant dans cet exercice. Pourquoi pas l’ancien joueur de Duke, avec le 13e ou le 15e choix de la Draft ?

Le pivot était en tout cas à Charlotte, ce vendredi, pour un « workout », et il n’a aucun mal à s’imaginer comme le Robert Williams III des Hornets. « Je pense que j’apporterais immédiatement de la protection du cercle » affirmait-il. « Ce joueur qui peut suivre l’attaque, être une menace sur les passes lobées. Comme Robert Williams. Il fait face à quelques pépins physiques en ce moment, mais c’est un joueur qui joue dur en défense, cavale en attaque, attrape des passes lobées. Il fait un peu de tout. »

La complémentarité de Mark Williams avec l’effectif des Hornets est évidente. Très productifs en attaque, les protégés de Michael Jordan peinent à franchir un cap depuis deux ans, à cause d’une défense beaucoup trop friable.

Grand, mobile et solide protecteur du cercle, Mark Williams pourrait donc être la pièce manquante du cinq majeur des Hornets. Il pourrait en tout cas être cette ancre défensive, qui équilibre enfin les forces de cette formation exclusivement tournée vers l’attaque jusqu’à maintenant.

En attaque justement, le profil de Mark Williams en fait le partenaire de « pick-and-roll » parfait pour LaMelo Ball. « Il est très doué, c’est un arrière de grand talent, un passeur qui aime mettre ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Je pense qu’on se compléterait mutuellement » jugeait-il au sujet du frère de Lonzo Ball.

Pour compléter : Draft 2022 | Le profil de Mark Williams (Duke)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →