Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.62MIL1.49Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2022 | Stephen Curry et Kevin Durant toujours en tête

NBA – Second état des lieux des votes pour le All-Star Game de Cleveland, avec Stephen Curry et Kevin Durant qui restent, pour l’heure, les capitaines de l’Ouest et de l’Est.

Deux semaines après l’ouverture des votes, et sept jours après son premier pointage, la NBA propose son deuxième état des lieux des votes pour le All-Star Game 2022, qui aura lieu le 20 février, dans l’Ohio.

En l’état, ce sont Stephen Curry (Warriors) et Kevin Durant (Nets) qui continuent de dominer leurs conférences respectives, avec LeBron James (Lakers) et Giannis Antetokounmpo (Bucks) qui se trouvent juste derrière, en embuscade.

Si les votes en restaient là, ce seraient Nikola Jokic (Nuggets), Ja Morant (Grizzlies) et Andrew Wiggins (Warriors) les mieux partis pour accompagner le duo Curry/James à l’Ouest, tandis que DeMar DeRozan (Bulls), Joel Embiid (Sixers) et Trae Young (Hawks) seraient, eux, les mieux placés pour épauler le duo Durant/Antetokounmpo à l’Est.

Ja Morant et Andrew Wiggins bousculent les pronostics

On remarquera d’ailleurs que, par rapport à la semaine dernière, Ja Morant et Andrew Wiggins ont respectivement dépassé Luka Doncic (Mavericks) et Paul George (Clippers) à l’Ouest, alors que Trae Young a dépassé James Harden (Nets) à l’Est. On constate aussi que Rudy Gobert (Jazz) est toujours présent dans le Top 10 du « frontcourt » de sa conférence.

Pour rappel, les votes ferment dans une dizaine de jours, le 22 janvier, et deux places dans le cinq de départ semblent donc encore en jeu à l’Ouest, tandis qu’il ne semble y en avoir plus qu’une seule à l’Est.

Comme chaque année, les fans peuvent soumettre leur bulletin de vote quotidiennement, via l’application NBA et le site NBA.com, en plus de voter chaque jour pour un maximum de 10 joueurs, sur Twitter. À noter qu’il est possible de voter pour n’importe qui et que le prochain état des lieux de ce scrutin aura lieu dans sept jours.

Ensuite, passé le 22 janvier, joueurs NBA et médias se joindront aux fans pour désigner leurs propres All-Stars. Les fans représenteront 50% des voix, alors que les joueurs actuels et le panel de médias pèseront pour 25% chacun. Les remplaçants seront, de leur côté, sélectionnés par les 30 coachs de la ligue.

A lire aussi