Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.62MIL1.49Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall aimerait réintégrer la rotation des Rockets

NBA – Le meneur, écarté du groupe dans l’attente d’un transfert impossible à mettre en place, voudrait réintégrer la rotation de Stephen Silas chez les Rockets.

En amont de la saison, les Rockets et John Wall s’étaient mis d’accord pour que le meneur soit écarté du groupe dans l’attente d’un transfert. Houston voulait développer ses jeunes joueurs, en particulier Kevin Porter Jr. à la mène, et donner la majorité des minutes sur le poste à l’ancien Wizard n’était donc pas dans les plans du club.

Le problème, c’est que personne ne veut du contrat du quintuple All-Star, qui doit toucher 92 millions de dollars sur cette saison et la suivante, à moins que John Wall ne renonce à sa « player option » de 47 millions de dollars pour l’an prochain. Évidemment, il n’en est pas question pour le joueur et il n’y a donc pas d’issue.

On semblait donc se diriger vers une saison blanche pour le joueur de 31 ans, sauf qu’ESPN explique que John Wall a exprimé aux Rockets son envie de réintégrer la rotation du club rapidement.

Sans perspective de changer d’air avant l’été prochain, puisque les deux camps refusent l’idée d’un « buyout », le meneur trouve sans doute le temps long, d’autant qu’il ne peut pas tenter de faire remonter sa cote sur le terrain. Sur le plan sportif, le retour de l’ancienne star de Washington ne peut pas faire de mal à Houston, bon dernier de NBA (2 victoires – 16 défaites).

Le souci, c’est que les Rockets veulent toujours donner le maximum de temps de jeu à leurs jeunes pousses, et que même si le club réintègre John Wall, ce dernier devra se contenter d’un rôle réduit, derrière Kevin Porter Jr.

LEXIQUE

Buyout : rupture de contrat à l’amiable. Le joueur est libéré de son contrat avec des indemnités de départ qui peuvent atteindre la totalité du reste de son contrat. Le joueur devient alors free agent, et peut signer ailleurs.

Tags →
A lire aussi