Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
ORL1:00
MIA
PHI1:30
TOR
NOR1:30
CHI
DAL2:00
MEM
UTH2:00
MIN
BRO2:00
OKC
PHO2:00
SAC
SAS4:00
LAC
GSW4:30
News

Triple double de Marcus Camby

Marcus Camby aura attendu neuf ans pour réaliser son troisième triple double en carrière. Plusieurs fois, il a flirté avec, mais cette nuit, c’était la bonne.
« Au début du quatrième quart-temps, les gars m’ont dit qu’il me manquait trois points pour réussit un triple double. Je m’en voulais un peu car j’avais raté beaucoup de tirs faciles et des lancers. J’ai dit en rigolant aux gars que j’allais attendre sous le cercle. Plus sérieusement, je n’ai rien forcé. Il fallait que j’atteigne les 10 points sans me prendre la tête« .
Contrairement à d’autres (n’est-ce pas Ricky Davis…), Camby n’a donc pas « triché » pour réussir ce triple double.
Face à des Bucks très très faibles, le pivot de Denver termine la rencontre avec 10 pts, 11 rbds et… 10 cts!
« C’est une belle ligne de stats, mais ce que je retiens, c’est notre manière de jouer. Je nous avais rarement vus jouer avec un tel esprit défensif » explique-t-il.
A ses côtés, Allen Iverson vante les mérites de son coéquipier. « Il est la clé de notre saison. Il donne le ton aux rencontres. Quand il est bien, on est bien. Il nous enlève une grosse partie des responsabilités. Par exemple, je suis devenu un bien meilleur intercepteur grâce à lui. Je sais que si je rate mon interception, il sera derrière pour rattraper le coup. Donc, je peux prendre plus de risques. C’est vraiment un luxe pour nous de l’avoir. Alors si en plus, il met des points, on devient difficile à battre« .

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *