NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Wisconsin va retirer le maillot de Michael Finley

NBA – Le maillot de l’ancien arrière/ailier, qui a marqué l’histoire des Badgers de 1991 à 1995, va rejoindre ceux de d’Ab Nicholas et Frank Kaminsky au plafond du Kohl Center.

Porté par Michael Finley pendant quatre saisons, le numéro 24 des Badgers va bientôt rejoindre les plafonds du Kohl Center, son ancienne université ayant fait le choix de lui rendre cet hommage pour l’ensemble de son œuvre.

« L’impact de Michael Finley sur le basket du Wisconsin est aussi profond que celui de n’importe quel athlète que nous avons eu et je suis ravi que nous puissions lui rendre hommage en retirant son maillot », a déclaré ainsi le directeur sportif de l’université, Chris McIntosh lors de l’annonce de cette nouvelle. « Les empreintes de Finley sont partout dans la renaissance de notre programme dans les années 1990, et son héritage est vivant dans l’incroyable succès que nous avons connu au cours des trente dernières années. Finley a passé sa vie à être un ambassadeur incroyable non seulement pour les Badgers, mais aussi pour notre université en général. Nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau au Kohl Center plus tard dans la saison ».

La suite logique

Premier Badger à atteindre la barre des 2 000 points inscrits, Michael Finley a également été le seul joueur de l’histoire de son université à avoir marqué 500 points au cours de trois saisons différentes et à avoir eu une moyenne supérieure à 20 points par match au cours de trois années différentes (1992-1995). Il a également contribué à emmener les Badgers à la « March Madness » en 1994, une première en 47 ans.

Au cours de ses quatre saisons à Wisconsin, Michael Finley a été sélectionné à deux reprises dans l’équipe All-Big Ten et trois fois dans l’équipe All-American. Autant dire que lui réserver un tel honneur en retirant son maillot pour le placer aux côtés du numéro #8 d’Ab Niholas et du #44 de Frank Kaminsky coulait de source.

« C’est un grand honneur. Cela représente beaucoup, pas seulement pour moi mais pour tous les coéquipiers que j’ai eus. Nous avons un lien. Il (Ce maillot) représente ces gars et les étudiants qui étaient là quand j’y étais. Ils peuvent dire : ‘Je suis allé à l’école avec ce type et il a représenté l’université d’une manière remarquable », a-t-il évoqué au sujet de cet héritage qu’il porte encore aujourd’hui en lui.

À noter que même si son maillot trônera désormais au sommet du Kohl Center, le #24 restera « en circulation » chez les Badgers, où il sera porté par le sophomore Jordan Davis cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités