Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Courtisé par les plus grandes universités, Dereck Lively choisit Duke

NCAA – Classé parmi les meilleurs joueurs de sa classe d’âge, Dereck Lively hésitait encore entre Kentucky et Duke. Il a finalement penché pour les Blue Devils, avec qui il jouera à la rentrée 2022.

Suivi de près par Kentucky, North Carolina, Penn State, Florida State, Michigan et USC, le jeune pivot de 2m16, Dereck Lively, a finalement choisi Duke selon le spécialiste NCAA, Adam Zagoria.

Actuellement dans sa dernière année de lycée en Pennsylvanie, à West Chester, Lively avait réduit son choix à Kentucky et Duke, où il avait pu se rendre en visite officielle en juin dernier, mais c’est bien la fac’ de Caroline du Nord qui a emporté son suffrage. Une véritable aubaine pour le nouveau coach, Jon Scheyer.

« Quand je pense à Duke, je pense immédiatement à Coach K, bien sûr, mais je pense aussi à Coach Scheyer », a réagi Lively pour Sports Illustrated. « Tout le monde sait ça. Malheureusement, je ne ferai pas partie de l’héritage de Coach K mais son départ ne change rien à mon attrait pour Duke. Coach K est un entraîneur incroyable mais jouer pour Jon Scheyer est également un privilège immense. »

Après avoir réussi à recruter l’arrière Dariq Whitehead, le pivot Kyle Filipowski, et un autre arrière scoreur d’élite en Jaden Schutt, les « Diables Bleus » tapent donc une nouvelle fois dans le mille avec ce pivot noté « cinq étoiles », faisant de leur classe 2022 une cuvée particulièrement prometteuse.

Avec son envergure et sa taille, Lively est la définition du pivot dissuasif dans la peinture, lui qui a notamment tourné à 5 contres de moyenne dans le prestigieux tournoi EYBL organisé chaque été par Nike. Mais ce qui fait encore plus baver les recruteurs, c’est sa capacité en attaque à dominer aussi bien dans la peinture en attrapant notamment des alley oop mais également en  se montrant capable de rentrer des tirs extérieurs.

A lire aussi