Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Duhon poursuit sa carrière d’assistant sur les bancs universitaires

NCAA – L’ancien joueur NBA, passé par les Knicks et les Lakers, intègre le staff d’une université basée dans le Rhode Island.

Disparu de la circulation NBA depuis 2013, et un passage aux Lakers, Chris Duhon a opéré un virage vers le coaching à l’échelon universitaire depuis. La fac de Bryant, située dans le Rhode Island, vient d’officialiser son arrivée en tant que directeur du « scouting » et de l’analyse vidéo des Bulldogs.

Il s’agira de cette troisième expérience dans le coaching depuis sa retraite sportive. Âgé de 39 ans, il a en effet déjà été assistant à Marshall de 2014 à 2017, puis à Illinois State à partir de 2018.

Chris Duhon avait participé au programme de formation des assistants coaches NBA, en compagnie de Monty Williams, actuel coach des Suns, et de Jerry Stackhouse, bien installé à l’université Vanderbilt. Selon le coach de Bryant, Jared Grasso, son nouvel assistant visait carrément un poste sur un banc NBA pour la saison à venir.

En tant que joueur, Chris Duhon avait effectué tout son cursus universitaire à Duke, où il avait participé au titre NCAA de 2001, avant d’être drafté par les Bulls en 2004 (38e choix). Le meneur de jeu était resté quatre ans de l’Illinois, puis s’était davantage fait remarquer aux Knicks en signant sa meilleure saison en carrière en 2008/09 (11 points et 7 passes de moyenne) sous les ordres de Mike D’Antoni.

Il avait par la suite connu des passages plus anecdotiques au Magic puis aux Lakers.

Tags →
A lire aussi