Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.86BRO1.88Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le maillot WNBA de Becky Hammon officiellement retiré à Las Vegas

WNBA – Comme annoncé, le numéro 25 porté par l’ancienne shooteuse des Silver Stars a rejoint le plafond de la Michelob Ultra Arena.

Plus aucune joueuse des Las Vegas Aces ne portera le numéro 25. Comme annoncé, la franchise du Nevada, anciennement basée à San Antonio et dénommée « Silver Stars », a retiré lundi (pour la deuxième fois) le maillot de son ancienne légende, Becky Hammon. Il occupe désormais le plafond de la Michelob Ultra Arena.

Même si elle n’a jamais permis à l’équipe de remporter un titre WNBA (une finale perdue en 2008), l’assistante de Gregg Popovich aux Spurs reste une référence majeure dans l’histoire de la franchise, où elle a évolué huit saisons (2007-2014). Elle détient par exemple le record pour le nombre de passes décisives (1 333) distribuées sous ce maillot, ou la deuxième meilleure moyenne de points marqués (15.6).

« On ne sait jamais (ce qui nous attend) lorsque l’on vient bosser chaque jour », a-t-elle notamment expliqué lors de la cérémonie, à la mi-temps du match des Aces. « Je n’en avais aucune idée. Je n’ai pas été draftée, j’ai joué 16 ans, je n’étais pas censée être là mais j’y suis. J’espère perpétuer l’impact de la WNBA. »

« Becky Hammon a joué un rôle énorme dans l’histoire de notre franchise avant qu’elle ne déménage à Las Vegas », avait déclaré la présidente des Aces, Nikki Fargas, plus tôt dans la semaine. « Chacune des joueuses qui a porté les couleurs de cette équipe, à Las Vegas, San Antonio ou Utah, fera toujours partie de la famille des Aces, et nous sommes impatients de célébrer sa formidable carrière devant nos fans. »

A lire aussi