Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le contrat de Zach Collins aux Spurs partiellement garanti

NBA – L’ancien des Blazers devra faire ses preuves dès sa première saison dans le Texas s’il veut aller au bout de son contrat de trois ans.

Libéré par les Blazers cet été, Zach Collins a réussi à rebondir chez les Spurs en signant un contrat de 22 millions de dollars sur trois saisons.

Un joli chèque pour un joueur trop souvent plombé par les blessures, qui n’a montré que des promesses jusqu’à maintenant et qui sort de trois opérations du pied gauche en moins d’un an !

Sauf que, comme nous l’apprend Bobby Marks, les Spurs n’ont pas offert un contrat totalement garanti à l’intérieur de 23 ans. Il ne l’est même qu’à moitié.

Sa première saison à 7 millions est garantie. Ensuite, la deuxième, à 7.35 millions, n’est garantie qu’à 50 % et la dernière enfin, à 7.7 millions, pas du tout. En clair, la franchise texane pourrait très bien couper Collins dès l’été 2022, s’il n’est pas revenu à un niveau acceptable, après lui avoir versé seulement 10.6 millions de dollars.

Un pari calculé pour les Spurs et une petite pression pour le joueur. Le 10e choix de la Draft 2017 devra faire ses preuves s’il souhaite toucher l’intégralité des 22 millions de dollars promis.

Tags →
A lire aussi