Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR61
MEM66
SAC23
WAS17
BRO
ORL2:00
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 : grosse alerte médicale pour Jared Butler, champion NCAA et MOP du dernier Final Four

Draft 2021 – MOP du dernier Final Four, et champion avec Baylor, Jared Butler (1m91, 20 ans) ne peut plus s’entraîner ou faire d’essais, suite à la découverte d’un problème médical.

Champion NCAA avec Baylor et même MOP du dernier Final Four, Jared Butler voulait en profiter pour faire le grand saut vers la NBA, avec ses 16.7 points et 4.8 passes de moyenne, à 42% de réussite à 3-points.

Sauf que The Athletic nous apprend la NBA l’a placé dans son protocole « Fitness-to-Play ».

Qu’est-ce que cela signifie ? En fait, il s’agit de constituer un panel de trois docteurs, lorsqu’un joueur et son club (ou la NBA) ne sont pas d’accord sur la gravité d’un problème médical, un camp pensant qu’il ne permet pas de jouer au basket à niveau professionnel, tandis que l’autre assure qu’il n’est pas rédhibitoire.

Un médecin est désigné par la NBA, un autre par le syndicat des joueurs, et le troisième par les deux premiers. Ensemble, ils doivent donc arbitrer entre les deux camps.

Cela signifie en tout cas qu’un gros souci médical est apparu autour de Jared Butler, annoncé au premier tour de la prochaine Draft, et il n’est pour l’instant pas autorisé à s’entraîner, ni même à faire des essais auprès des clubs. Il peut encore rencontrer les dirigeants, mais c’est forcément très inquiétant pour l’ancien leader des Bears…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités