Tokyo
2020
Tokyo
2020
USA
AUS
FRA
SLO
SF 23
SF 24
L SF 23
L SF 24
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Scottie Pippen en larmes pour son hommage à Central Arkansas

NCAA – « UCA » avait déjà retiré le numéro 33 en 2010. Cette fois, c’est le nom du parquet qui a été rebaptisé du nom de l’ailier de légende. Encore très touché par la perte de son fils et de son ancien coach, Scottie Pippen n’a pas pu retenir ses larmes lors de son discours de remerciements.

La voix grave de Scottie Pippen a contrasté avec sa vive émotion, celle d’un joueur emblématique, très touché par l’attention de sa fac de Central Arkansas (UCA), qui a rebaptisé son parquet le « Scottie Pippen Court ».

Au moment de prendre la parole pour remercier ses coachs et la fac dans son ensemble, l’ancien lieutenant de Michael Jordan n’a pas pu retenir ses larmes.

« Merci. C’est dur pour moi », a-t-il déclaré après avoir été ovationné, prenant le temps de faire une pause, reprendre ses esprits et énumérer les gens qui ont compté pour lui à cette époque.

« Je veux remercier mes coachs, coach Dyer, qui nous a quittés il y a quelques semaines. Je veux remercier coach (Arch) Jones. Je veux aussi remercier mon coach en High School, Donald Wayne, qui m’a donné cette opportunité de rencontrer coach Dyer. Faire partie de l’université de Central Arkansas a été un rêve pour moi. L’université m’a donné cette opportunité, j’en ai tiré le meilleur, et tous les jours…. Je suis reconnaissant de la chance que j’ai eue, d’avoir eu autant de supers coéquipiers, d’avoir pu rencontrer autant de bonnes personnes. L’université de Central Arkansas a été un guide dans ma vie, c’est ma famille. Merci ».

Trop d’émotion pour Scottie Pippen

Natif d’Hamburg, petite bourgade de l’Arkansas, le joueur le plus prestigieux du programme a vécu une année très difficile, récemment marquée par la perte de son fils, Antron, et de son ancien coach chez les Bears, Don Dyer.

« Ce n’est pas uniquement par rapport au terrain, mais aussi pour les proches que j’ai perdus en chemin, coach Dyer, mon fils, donc c’est dur. Ça signifie beaucoup », a-t-il précisé après avoir retrouvé un débit plus assuré.

L’Université de Central Arkansas a profité du début du « Scottie Pippen Basketball Camp » pour lui rendre ce nouvel hommage riche en émotions.

A lire aussi