NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIL42
BRO38
DEN
PHO2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.26PHO1.7Pariez
  • ATL2.32PHI1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Kezza Giffa fait le grand saut

NCAA – Sorti du centre de formation de Boulogne-Levallois, le meneur français prend la direction du Texas après s’être engagé en faveur des « Miners » d’UTEP (University of Texas at El Paso).

Auteur d’une grosse saison dans le championnat espoir avec Boulogne-Levallois (17.8 points, 3.2 rebonds, 3.8 passes décisives), Kezza Giffa (19 ans, 1m86) a choisi de traverser l’Atlantique pour poursuivre sa progression.

Le fils de l’ancien international français Sacha Giffa, aujourd’hui assistant aux Metropolitans 92, va rejoindre l’université de Texas El Paso (UTEP) et évoluera donc avec les « Miners », sous les ordres de Joe Golding.

«  Kezza est un meneur gaucher qui voit très bien le jeu et c’est un passeur de haut niveau », a notamment déclaré l’entraîneur d’UTEP. « Il a un excellent QI basket et nous pensons qu’il peut devenir un défenseur d’élite. Kezza a joué à un haut niveau de compétition internationale en France. Nous sommes très heureux de le voir se développer et il continuera à travailler sur son jeu au début de sa carrière universitaire. Son père a joué en tant que professionnel, il voit donc le jeu du point de vue d’un entraîneur. Chaque fois que nous pouvons recruter un joueur d’élite pou quatre ans, c’est très excitant ».

Avant d’aborder cette nouvelle aventure, Kezza Giffa va d’abord passer par l’équipe de France U19 puisqu’il fait partie des 24 joueurs sélectionnés pour le premier stage de préparation à la Coupe du Monde U19. La préparation débute le 2 juin pour un mois, la compétition débutant le 3 juillet à Riga et Daugavpils (Lettonie).

À noter par ailleurs qu’UTEP a formé deux meneurs de légende, dont les numéros sont aujourd’hui retirés par la fac : Tim Hardaway (#10) et Nate « Tiny » Archibald (#14).

A lire aussi