Tom Gores : nouveau propriétaire des Pistons

Cela doit faire dix fois qu’on l’annonce mais, aujourd’hui, c’est officiel. Tom Gores vient en effet de racheter les Detroit Pistons pour une somme inconnue, même si l’équipe est estimée par Forbes à 360 millions de dollars.

Le milliardaire, président de Platinum Equity, profite également du deal pour acquérir le Palace d’Auburn Hills, mais aussi une une salle de concert et les droits sur l’organisation d’un festival de musique.

Voilà qui met donc fin à des mois et des mois de négociations compliquées. Tom Ilitch, déjà propriétaire des Red Wings de Detroit, semblait d’abord tout proche de racheter le club mais s’est rétracté après avoir examiné les livres de compte.

Tom Gores, lui aussi, a beaucoup hésité. On imagine donc que la situation financière du club n’est pas réjouissante et on espère que ce souffle nouveau relancera une équipe des Pistons moribonde depuis quelques temps.

Il faut désormais que l’association de propriétaires accepte le marché, ce qui ne devrait être qu’une formalité.

WhatsAppSuivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Google ActualitésSuivez nous également sur Google Actualités

Coordinateur du site éditorial Dimitri Kucharczyk

Tombé amoureux de la balle orange au son de la voix de George Eddy et des arabesques de Penny Hardaway et Hakeem Olajuwon, Dimitri a intégré BasketUSA en 2008, avant d'en devenir rédacteur en chef

Le fil info en direct
Commentaires
Les commentaires sont fermés.