Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets enchaînent face aux Raptors

Quatrième victoire de suite pour Denver, vainqueur 121-111 contre Toronto grâce à son tandem Porter Jr – Jokic et un collectif au rendez-vous (7 joueurs à 10 points et plus).

8v-1d, tel est désormais le bilan des hommes de Mike Malone depuis la blessure de Jamal Murray. Face à des Raptors privés de Fred VanVleet, Denver a une fois de plus fait preuve de maîtrise avant de passer un run fatal aux coéquipiers d’OG Anunoby en début de quatrième quart-temps.

Ce dernier s’illustre par ailleurs en premier quart-temps en scorant dix points dont un dunk et deux paniers à 3-points pour permettre à Toronto de résister à la bonne entame des locaux. Le tandem Lowry-Siakam prend le relais et place les Canadiens en tête après 12 minutes (30-33).

Le dunk de JaMychal Green a ensuite le mérite de réveiller Denver, qui enchaîne avec un 14-5 conclu par Aaron Gordon (50-44). Nikola Jokic répond au dunk de Khem Birch, mais OG Anunoby est encore là, à 3-points, pour maintenir les siens à deux longueurs à la mi-temps (59-57).

Un 15-0 pour étouffer Toronto

La rencontre reste serrée au retour des vestiaires, et ce malgré le show Facundo Campazzo, au scoring ou à la passe. Toronto parvient en effet à rester au contact, s’en remettant à Malachi Flynn à trois reprises, l’inévitable OG Anunoby, toujours adroit de loin (77-75), puis au duo Watanabe-Birch pour porter la marque à 87-85.

Le match bascule alors dès le début du dernier acte. Comme à New York le week-end dernier, Toronto craque, et encaisse un 15-0, impuissant face à l’avalanche de 3-points qui lui tombe dessus de la part de Michael Porter Jr, PJ Dozier et JaMychal Green (102-85). La paire Millsap-Green insiste, afin de faire passer l’écart à +20 dans la foulée (111-91), contraignant les Raptors à rendre les armes à cinq minutes de la pause.

Les Nuggets peuvent finir en roue libre, à l’image du alley-oop entre Austin Rivers et JaMychal Green, puis un autre dunk de l’ancien roannais, venant valider le succès des Nuggets, 121-111.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

michael porter jr. michael porter jr. nikola jokic michael porter jr. nikola jokic OG Anunoby
Also available in english on Hoopsimpact.com