Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.66CHA2.28Pariez
  • BOS1.75WAS2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En couveuse à Sydney, Didi Louzada devrait finir la saison à La Nouvelle-Orléans

En manque sur les postes arrières, les Pelicans auraient décidé de faire revenir Didi Louzada (1m95, 21 ans), leur jeune meneur brésilien drafté en 2019 et placé en couveuse en Australie.

Choisi en 35e position de la Draft 2019, dans le même échange qui a fait venir Jaxson Hayes et Nickeil Alexander-Walker, Didi Louzada évoluait jusqu’à présent dans la ligue australienne, avec les Sydney Kings. Selon ESPN, les Pelicans vont maintenant rapatrier leur arrière brésilien pour lui proposer un contrat sur plusieurs années.

Depuis le départ d’Isaiah Thomas, la Nouvelle Orléans dispose d’une place disponible dans son effectif et a jusqu’au 27 avril prochain pour la remplir. Didi Louzada est un choix pertinent en cela car en tant que choix de Draft du club, il permettra aux Pelicans de ne pas dépasser la « luxury tax ».

Il a également continuellement progressé durant ses deux saisons à Sydney, ajoutant notamment une quinzaine de kilos de muscles et réussissant un gros match à 28 points dont 6/7 à 3-points récemment.

Avec 9 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne (à 39% aux tirs dont 26% à 3-points), Didi Louzada reste encore un projet. S’il est déjà un solide défenseur sur les postes arrières, sa palette offensive est encore en chantier mais, privés de Josh Hart et Nickeil Alexander-Walker pour quelques semaines encore, les Pels ont besoin de renfort.

Tags →
A lire aussi