NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN105
PHO93
MIL102
IND121
LAC19
DAL23
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA6.4Pariez
  • OKL1.28NEW3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 : attendu très haut, Evan Mobley fait le grand saut

Grand, contreur, mobile, avec du toucher et un vrai sens collectif, Evan Mobley fait rêver beaucoup d’équipes et il pourrait bien être dans le Top 2 de la prochaine Draft…

Si Cade Cunningham semble faire l’unanimité pour être le premier choix de la Draft 2021, Evan Mobley n’est pas loin derrière. Il faut dire que l’intérieur d’USC a un profil qui fait rêver beaucoup d’équipes…

Du haut de ses 2m13 pour 2m26 d’envergure, le Trojan de 19 ans a ainsi prouvé qu’il pouvait contrer tout ce qui s’approchait un peu trop près du cercle. Mais ce qui le distingue d’autres intérieurs contreurs, c’est son incroyable mobilité pour sa taille, qui lui permet de tenir face aux extérieurs, et qui en fait un profil extrêmement recherché !

Premier joueur de l’histoire de la Pac-12 à rafler les trophées de meilleur joueur, meilleur défenseur et meilleur rookie la même saison, Evan Mobley a donc logiquement décidé de profiter de sa cote, pour filer en NBA.

Avec ses 16.4 points (58% de réussite), 8.7 rebonds, 2.4 passes et 2.9 contres de moyenne, et un tir à 3-points qui ne demande qu’à être développé, Evan Mobley ne pourra peut-être pas piquer la première place de la Draft à Cade Cunningham, mais il risque tout de même de faire s’interroger l’équipe qui devra faire le choix…

Pour annoncer sa décision, le jeune basketteur a publié un NFT, un « non-fungible token », qu’il va mettre en vente.

« Je vais rejoindre la ligue », explique-t-il. « Cela a toujours été mon rêve et, par le biais de ce NFT, j’annonce que je vais officiellement passer professionnel. C’est la nouvelle carte rookie – et c’est un exemplaire unique. Je ne remercierai jamais assez mes fans. Votre soutien a tellement compté pour moi. J’ai voulu créer ce symbole unique pour que le gagnant de l’enchère continue à faire partie de mon voyage. Je fournirai également un maillot dédicacé de l’époque où j’étais à l’université, un maillot dédicacé de ma première équipe professionnelle ainsi que deux billets pour un match de mon année rookie ainsi qu’un rendez-vous après le match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →