Avec la blessure de Shai Gilgeous-Alexander et le fossé qui se creuse avec les équipes en quête du Top 8 et du « play-in », le Thunder va pouvoir finir la saison en roue libre afin de poursuivre sa reconstruction.
The Athletic annonce ainsi qu’OKC va engager Justin Robinson pour un contrat de 10 jours. Non-drafté à sa sortie de Virginia Tech en 2019, ce meneur a fait ensuite un court passage avec les Wizards, avant de rejoindre l’équipe des Sixers en G-League, les Delaware Blue Coats, pour la saison 2020/21.
Une équipe pour laquelle il a brillé dans la « bulle » d’Orlando, avec 15.5 points et 6 passes décisives de moyenne, à 40% de réussite à 3-points, et surtout une qualification pour la finale de la compétition !
Il prend la place de Justin Jackson dans l’effectif alors que le club annonce également la signature de Jaylen Hoard via un « two-way contract ». L’ailier français avait participé à la campagne de G-League avec l’équipe affiliée au club, l’Oklahoma City Blue, sans y faire d’étincelles (9.7 points et 4.8 rebonds de moyenne).
Mais l’ancien Blazer a désormais une chance de se montrer sur les 23 matchs restants au Thunder.