Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.85BRO1.89Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : le Français Yvan Ouedraogo veut quitter Nebraska

À 18 ans, Yvan Ouedraogo a passé une deuxième saison bien compliquée à Nebraska. Il cherche un nouveau campus pour la rentrée prochaine…

Comme Darnell Rogers du côté d’UMBC, le jeune intérieur français de Nebraska, Yvan Ouedraogo, n’est pas vraiment satisfait de sa situation dans sa fac et a donc décidé d’inscrire son nom au « transfer portal ».

Après une première saison encourageante dans l’équipe de Fred Hoiberg à 6 points et 6 rebonds de moyenne, il a régressé dans la rotation cette année. Passé de 21 minutes en moyenne à moins de 15, le natif de Bordeaux a tourné à 3 points et moins de 4 rebonds par match cette saison.

Membre de la génération 2002 comme Juhan Bégarin ou Matthieu Strazel, Yann Ouedraogo est encore très jeune.

Âgé de 18 ans seulement, il a déjà fait partie des équipes de France jeune, en U16 pour l’Euro 2018 notamment où il a tourné à 13 points et 10 rebonds.

Intérieur costaud et athlétique, très bon rebondeur, il a néanmoins souffert de sa « petite » taille dans la peinture (à 2m03 sans chaussure, et 2m06 avec), ratant beaucoup de finitions près du cercle, ce qui l’a progressivement sorti de la rotation de Fred Hoiberg. À 39% de réussite aux lancers cette saison, la confiance était probablement touchée…

TOUTE LA MARCH MADNESS AVEC ESPN PLAYER

– ESPN Player va diffuser les 67 rencontres de la March Madness, Final Four et Finals compris
– Branchez-vous sur ESPN Player pour suivre toute la March Madness du 18 mars au 5 avril grâce à ce lien https://bit.ly/ESPNBasketUSA
– ESPN Player est disponible uniquement en anglais
– Les modalités s’appliquent

A lire aussi