NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.96MIL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

G-League : Alize Johnson intéresse du monde

Cet ancien rookie des Pacers a frôlé le triple-double cette nuit face au Ignite en quart-de-finale du championnat de G-League.

Les scouts NBA ont profité de cette coupure pour observer de plus près la fin de la saison de G-league, et les meilleurs éléments ont pu décrocher des « two-way contract » ou revenir dans leur franchise.

Ce sera peut-être le cas d’Alize Johnson (2m01, 24 ans). Passé par les Pacers, cet ailier-fort évolue aux Raptors 905, qui s’est imposé cette nuit face au Ignite en quart-de-finale.

Proche du triple-double avec ses 18 points, 10 rebonds et 8 passes, Alize Johnson serait sur les tablettes de cinq franchises. Selon The Ringer, il s’agit des Rockets, du Magic, des Spurs, des Suns et bien sûr des Raptors.

Dans la « bulle », il tourne à 16.6 points, 13.3 rebonds, 4.2 passes, à 57% aux tirs.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Cette année, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →