NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK103
NOR103
MIA
BRO21:30
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.5POR1.56Pariez
  • ORL1.89HOU1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : une victoire précieuse pour Michigan State dans le derby

Bien mal parti cette saison, comme nombre d’autres cadors, Michigan State a vaincu le rival Michigan à domicile et a semble-t-il validé son ticket pour le prochain tournoi NCAA.

Alors que les Wolverines avaient déjà fêté leur titre de conférence vendredi dernier, justement après avoir battu les Spartans, le derby du Michigan était encore au programme ce dimanche. Et cette fois-ci, c’est Michigan State qui s’est imposé (70-64) pour un succès ultra-important dans la course à la qualification pour Tom Izzo et les siens.

Avec 9 victoires et 11 défaites dans la Big Ten, les Spartans finissent pour la première fois de l’ère Izzo avec un bilan négatif dans leur conférence. Mais leurs trois succès face à des équipes classées dans le Top 5 AP (Michigan, Ohio State, Illinois), et leur « sweep » d’Indiana, leur donnent de solides chances d’être repêché pour le tournoi final.

« Vous avez foutrement raison que cette victoire est importante », s’emportait ainsi Tom Izzo après le match. « Je vous promets que je ne vais plus revivre un tel scénario dans ma carrière. »

Les Spartans sauvent les meubles

Il y a moins de trois semaines, Michigan State était effectivement dans un sacré pétrin avec seulement 4 victoires en 13 matchs et deux défaites consécutives très lourdes, avec -40 dans les valises (face à Iowa et Purdue)… Mais, en battant consécutivement Indiana et en accrochant donc Ohio State, Illinois et Michigan à son tableau de chasse, pour cinq victoires sur ses sept derniers matchs, MSU a bien redressé la barre.

Les Spartans ont pu compter sur un très bon match de Rocket Watts, leur arrière sophomore à 21 points ainsi qu’Aaron Henry (18 points). Michigan a non seulement perdu le match mais plus grave peut-être, son arrière senior, Eli Brooks, qui s’est tordu la cheville gauche sur une mauvaise réception.

Comme Duke, North Carolina et Kentucky, Michigan State fait partie de ces équipes prestigieuses de NCAA qui ont vécu une saison bien compliquée avec les multiples matchs annulés, les suspensions de toute activité basket et une équipe qui a du mal à trouver son alchimie dans ce faux-rythme et ces arrêts/reprises incessants. Pour Tom Izzo et sa bande en tout cas, leur fin de saison en boulet de canon semble avoir sauvé les meubles…

Le derby de Michigan

Une saison difficile pour les cadors

SUIVRE LA NCAA AVEC ESPN PLAYER

– Accédez à la page https://bit.ly/ESPNBasketUSA et cliquez sur l’option Mensuel ou Annuel.
– Vous serez alors invité à créer un compte. Une fois que c’est fait, cliquez sur Continue.
– Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de sélectionner votre mode de paiement préféré (carte de crédit ou PayPal).
– Cliquez sur Next pour accéder aux détails de paiement et saisissez les coordonnées votre carte de crédit ou PayPal, puis cliquez sur Enter pour compléter le processus d’abonnement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |