NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK122
NOR112
MIA86
BRO84
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.46POR1.53Pariez
  • ORL1.88HOU1.89Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson, un premier rendez-vous avec les étoiles

Pour sa première participation au All-Star Game, Zion Williamson a claqué quelques dunks mais il a surtout pris plaisir à côtoyer les étoiles.

Il a certes vendangé deux ou trois occasions au alley-oop, mais Zion Williamson était évidemment tout sourire (derrière son masque) après sa première expérience étoilé. Présent l’année dernière, mais pour le match des « rookies » et « sophomores », le Pelican était cette fois-ci au rendez-vous des étoiles, et même dans le cinq majeur.

« Au début, je ne sais pas ce qui s’est passé mais je ratais tous mes dunks. Il y avait faute sur un ou deux mais ça n’est pas important [rires]. C’était une superbe expérience d’être là et d’avoir le privilège d’être All-Star. »

De plus en plus impressionnant cette saison avec les Pelicans, Zion Williamson a pu prendre conscience durant le weekend de sa popularité auprès des fans bien sûr, mais également parmi les joueurs All Stars. Sa réputation de casseur de cercles le précède, et c’est peu de le dire…

« Ils sont tous venus me voir pour me dire que si je courais, ils allaient me mettre la balle en l’air », rigolait Zion Williamson sur le site des Pelicans.

« Je vais me souvenir de ces moments passés avec autant de grands joueurs »

Auteur de 10 points en 14 minutes de jeu, Zion Williamson a surtout pris plaisir à côtoyer ses coéquipiers d’un soir, d’habitude de l’autre côté du terrain.

« Je vais me souvenir de ces moments passés avec autant de grands joueurs. De passer du temps avec Mike Conley qui en est à sa douzième ou treizième saison dans la ligue (14e, en fait). C’était son premier All-Star Game comme moi… Être avec tous ces vétérans, lui mais aussi Julius Randle, Kyrie (Irving), Jayson (Tatum), (James) Harden… C’était bien d’être avec tous ces joueurs et de discuter. »

Pour la première fois dans l’histoire du All-Star Game, trois joueurs issus de la même fac (Duke) figuraient dans le cinq de départ avec Zion Williamson, Jayson Tatum et Kyrie Irving. Pour le prodige de La Nouvelle-Orléans, même si elle a été tardive, cette titularisation est un honneur supplémentaire dans un weekend qui n’en a pas manqués.

« Ça veut dire beaucoup. C’est arrivé pour plusieurs raisons particulières, avec des joueurs qui n’ont pas pu être là mais c’était un véritable honneur d’être choisi par le coach pour débuter. Je vais apprécier tous ces moments et célébrer ça avec ma famille. »

Tous les dunks du All-Star Game : 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |