Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

Le groupe L’Oréal rachète les Hornets

Après un Russe, un Français. Ou plutôt une Française.

Via un communiqué de presse, le groupe L’Oréal a annoncé ce matin qu’il allait débourser plus de 400 millions d’euros pour racheter la franchise des New Orleans Hornets.

Une offre inespérée pour une équipe placée sous la tutelle de la NBA depuis le début de saison.

« Près de 300 ans après la création de la ville de la Nouvelle Orléans, nous serions très fiers d’apporter à la France sa première franchise du sport professionnel américain » explique le premier groupe cosmétique mondial dans un communiqué.

Ce rachat, s’il était confirmé par la ligue et les propriétaires, serait le second en deux ans effectué par un milliardaire européen, après celui des Nets par Mikhail Prokhorov.

« Notre objectif est de redonner une « French touch » à cette ville, et à cette équipe. Cet été, le but sera notamment de recruter un ou deux joueurs français » peut-on lire dans ce communiqué.

« Parce qu’elle le vaut bien »

On imagine que le groupe de Liliane Bettencourt imitera Prokhorov en plaçant des dirigeants français à des postes importants. Le GM ou le Président, ou pourquoi pas l’entraîneur, pourraient donc être Français.

« Avec un meilleur joueur qui s’appelle Paul, il était presque logique que cette équipe retrouve ses racines françaises » aurait confié Liliane Bettencourt que certains surnomment déjà « Louisiane Bettencourt ».

Indispensable pour valider ce rachat, le vote des propriétaires de la ligue est attendu le 15 avril prochain. C’est ce jour-là que l’on saura aussi si les Kings déménagent bien à Anaheim.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *