NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND1:30
TOR
HOU1:30
DET
SAC2:00
MIA
UTH2:00
CHI
PHO2:00
MEM
LAC2:00
OKC
ATL2:00
GSW
CHA4:00
LAL
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.71IND2.2Pariez
  • TOR1.28HOU4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Miami, les Pistons pensent avoir trouvé la bonne recette

Sur les terres du Heat, les hommes de Dwane Casey ont affiché leur énergie pour dominer les débats. La recette de leur réussite cette saison ?

Avec désormais 3 victoires pour 9 défaites, les Pistons sont toujours derniers à l’Est, et même en NBA, mais la victoire autoritaire de la troupe de Dwane Casey à Miami est un joli motif d’espoir pour l’équipe du Michigan.

Alors, certes, il y avait des absents en face (Jimmy Butler, Avery Bradley, Tyler Herro, Meyers Leonard) mais l’entraîneur pouvait être satisfait de la prestation de ses hommes, qui ont pu compter sur le retour de Derrick Rose (24 points, 4 passes) et l’impact global de Jerami Grant (24 points, 9 rebonds, 6 passes, 4 contres, 2 interceptions).

Le niveau de Blake Griffin crucial

« Je pense vraiment que nous avons beaucoup de potentiel en tant qu’équipe », assure ainsi l’ailier fort. « Nous sommes toujours une nouvelle équipe. Nous apprenons encore à nous connaître. Nous avons des flashs ici et là, mais nous voulons continuer à grandir à partir de ça. »

La clé, ça a été ce troisième quart-temps remporté 38-19, avec un 8/12 à 3-points qui a assommé les Floridiens.

Alors, coup de chaud occasionnel ou vraie recette ? En plus de Derrick Rose et Jerami Grant, c’est surtout le niveau de Blake Griffin qui paraît central pour Detroit. Cette saison, l’intérieur semble avoir encore perdu en mobilité et en explosivité, se contentant souvent de prendre des tirs à 3-points tout en affichant de grosses limites dans les tâches défensives. Quand ses shoots extérieurs rentrent (3/8 face à Miami), ça change donc beaucoup de choses pour les Pistons, qui peuvent compter sur lui pour créer des décalages (15 points, 8 passes, 7 rebonds).

Isaiah Stewart, le « diable de Tasmanie »

Mais Dwane Casey a également beaucoup aimé l’impact de son banc, avec un Isaiah Stewart (10 points, 11 rebonds dont 7 offensifs et 6 fautes en 19 minutes) toujours aussi énergique mais également Sekou Doumbouya, pourtant pas du tout utilisé par son coach au match précédent.

« Je dois regarder les vidéos, mais je pense que le banc a donné le ton sur le plan défensif », explique le coach. « Ils l’ont fait en attaque, mais je pense qu’ils sont entrés et qu’ils ont vraiment maintenu le niveau défensivement. Sekou est entré et a fait un excellent travail sur le plan défensif. Isaiah (Stewart) est un véritable diable de Tasmanie. Il était partout. Cela vous donne de l’énergie en tant que groupe. »

Pour Jerami Grant, c’est cette énergie qui sera l’ingrédient principal de la réussite (possible) des Pistons.

« Nous bougions le ballon, nous avions beaucoup de tirs ouverts et notre défense était excellente », explique ainsi l’ancien du Thunder et des Nuggets. « Nous avons contré beaucoup de tirs, touché beaucoup de ballons en défense. Je pense que c’est le match le plus complet que nous avons disputé jusqu’à présent, cette saison. »

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |