Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Podcast Hype X Basket USA | James Harden, un prince à Brooklyn

Moins d’un mois après la reprise de la saison, James Harden a fait ses valises à Brooklyn. Une arrivée qui pourrait plomber le collectif mais aussi faire de l’ombre à Kyrie Irving…

 

« J’aime cette ville, et j’ai littéralement fait mon maximum. J’insiste, la situation est dingue, et c’est quelque chose qui, je pense, ne peut pas être corrigée. » Le 13 janvier dernier, James Harden, laissait échapper sa frustration après la défaite contre les Lakers de LeBron James. Dans la foulée, il est transféré aux Nets, dans un transfert impliquant quatre équipes : Brooklyn, Cleveland, Houston et Indiana. Il rejoint un certain Kevin Durant, avec qui il a évolué sous les couleurs d’ OKC, glanant au passage le titre de meilleur 6e homme de l’année en 2012.

Arrivé en retard au training camp des Rockets, c’est un MVP 2018 hors de forme sur le plan physique et psychologique, qui aura mis tout en œuvre pour ne plus être associé au projet Rockets. N’hésitant pas à égratigner ses coéquipiers au passage.

Et ce, même s’il a adressé ses excuses à la ville de Houston dans une lettre d’au revoir : « Je le regrette parce que ce n’est pas le type de personne que je suis. Je n’ai pas besoin d’attention, surtout d’attention et d’énergie négatives. Il y a certaines choses qui ne sont clairement pas dans mon caractère. » James Harden sera très rapidement attendu au tournant, à Brooklyn ou sa relation avec un certain Kyrie Irving, sera scruté sous tous les angles.

Je suis un joueur d’élite, un coéquipier d’élite et un leader d’élite, et simplement un gars qui est prêt à faire tout ce qu’il faut pour remporter le plus de matches possibles, et je suis prêt à me sacrifier

Si de nombreux Big Three montés de toutes pièces (Jordan – Pippen – Rodman ; LeBron – Wade – Bosh ; Curry – Thompson – Durant…) ont su cohabiter dans la quête du Graal, la superposition de talents peut également plomber un groupe. Renforcés avec l’arrivée de James Harden, mais avec une profondeur de banc plus limitée, les Nets savent que tout autre résultat qu’une place en finale NBA sera considéré comme un échec !

Quel sera le nouvel ordre établi au sein des Nets ? Peuvent-ils jouer ensemble ? Est-ce que Kyrie Irving sera la 3e option ? Crédible ou possible ? Ce dernier évoluant assez loin du groupe pour des raisons restant à éclaircir, la rédaction de Hype X Basket USA s’interroge sur la cohabitation des stars dans les prochaines semaines.

Par Hype
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |