NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un duel Luka Doncic – LeBron James, le cadeau de Noël de la NBA

LeBron James et Luka Doncic se respectent et s’apprécient, et leur opposition a des allures de passation de pouvoir.

Les matches de Noël sont toujours l’occasion d’assister à de très belles affiches, mais aussi à des duels de légende comme Shaq-Olajuwon en 1995, Kobe-Shaq en 2004, LeBron-Kobe en 2010 ou plus récemment Durant-LeBron en 2016. Cette année, la NBA nous gâte avec ce Lakers – Mavs et donc l’opposition entre LeBron James et Luka Doncic. La saison passée, on se souvient qu’ils avaient compilé chacun un triple-double lors de leur première opposition !

Le chemin est long pour devenir l’un des visages de la NBA, mais c’est quelque chose de spéciala réagi Luka Doncic à quelques heures de la rencontre. “C’est mon premier et on joue les champions. Donc ce sera quelque chose de spécial. J’ai toujours voulu jouer à Noël.”

Le voeu est exaucé, et cette rencontre sent bon la passation de pouvoir entre le meilleur joueur des années 2010 et peut-être le meilleur joueur des années 2020. Les deux joueurs s’apprécient et se respectent, mais LeBron James n’a pas besoin de lui tendre un flambeau.

“Je voulais que Luka soit ma première signature chez Nike”

J’ai toujours adopté une politique d’ouverture. On ne veut jamais rien forcer, ou se forcer à avoir des relations avec quelqu’un” rappelle le Laker. “Dans tout ce qu’il fait actuellement, il ne donne pas l’impression d’avoir besoin d’aide ou d’idées. Sa gestion du professionnalisme dans cette ligue est phénoménale. Mais j’essaie toujours de donner à ceux qui arrivent derrière moi, à ces joueurs qui seront les leaders de la NBA quand j’arrêterai.”

LeBron James est si impressionné par Luka Doncic qu’il avait carrément envisagé d’en faire la tête de gondole de sa collection chez Nike !

Je voulais commencer “Team LeBron” et que Luka soit ma première signature chez Nike” avait-il raconté il y a quelques semaines dans un podcast. “Je ne crois pas que mes gars chez Nike étaient prêts à ça. Évidemment, ils ne l’étaient pas, puisqu’il a fini par rejoindre Jordan. Je ne sais pas s’il était au courant.

Désormais Luka Doncic le sait, et il a été touché de l’apprendre… “Quelqu’un me l’a appris, et ça fait quelque chose de spécial. Je ne peux même pas l’expliquer.” Quant à savoir s’il est prêt à prendre la suite, et à devenir le MVP de la NBA, Luka Doncic reste mesuré. “Je pense que je peux le faire, mais ce n’est pas mon objectif premier. Mon but est toujours de gagner le titre, et j’espère qu’un jour, on pourra y parvenir.”

Pour l’instant, les Finals sont encore loin pour Dallas, et la bonne nouvelle, c’est que les deux joueurs ont confirmé leur participation à la rencontre de ce soir. Les deux ont des petits pépins physiques, mais pour rien au monde, ils ne manqueraient ce rendez-vous de Noël.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

lebron james lebron james Luka Doncic
Also available in english on Hoopsimpact.com