Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un duel Luka Doncic – LeBron James, le cadeau de Noël de la NBA

LeBron James et Luka Doncic se respectent et s’apprécient, et leur opposition a des allures de passation de pouvoir.

Les matches de Noël sont toujours l’occasion d’assister à de très belles affiches, mais aussi à des duels de légende comme Shaq-Olajuwon en 1995, Kobe-Shaq en 2004, LeBron-Kobe en 2010 ou plus récemment Durant-LeBron en 2016. Cette année, la NBA nous gâte avec ce Lakers – Mavs et donc l’opposition entre LeBron James et Luka Doncic. La saison passée, on se souvient qu’ils avaient compilé chacun un triple-double lors de leur première opposition !

« Le chemin est long pour devenir l’un des visages de la NBA, mais c’est quelque chose de spécial » a réagi Luka Doncic à quelques heures de la rencontre. « C’est mon premier et on joue les champions. Donc ce sera quelque chose de spécial. J’ai toujours voulu jouer à Noël. »

Le voeu est exaucé, et cette rencontre sent bon la passation de pouvoir entre le meilleur joueur des années 2010 et peut-être le meilleur joueur des années 2020. Les deux joueurs s’apprécient et se respectent, mais LeBron James n’a pas besoin de lui tendre un flambeau.

« Je voulais que Luka soit ma première signature chez Nike »

« J’ai toujours adopté une politique d’ouverture. On ne veut jamais rien forcer, ou se forcer à avoir des relations avec quelqu’un » rappelle le Laker. « Dans tout ce qu’il fait actuellement, il ne donne pas l’impression d’avoir besoin d’aide ou d’idées. Sa gestion du professionnalisme dans cette ligue est phénoménale. Mais j’essaie toujours de donner à ceux qui arrivent derrière moi, à ces joueurs qui seront les leaders de la NBA quand j’arrêterai. »

LeBron James est si impressionné par Luka Doncic qu’il avait carrément envisagé d’en faire la tête de gondole de sa collection chez Nike !

« Je voulais commencer « Team LeBron » et que Luka soit ma première signature chez Nike » avait-il raconté il y a quelques semaines dans un podcast. « Je ne crois pas que mes gars chez Nike étaient prêts à ça. Évidemment, ils ne l’étaient pas, puisqu’il a fini par rejoindre Jordan. Je ne sais pas s’il était au courant. »

Désormais Luka Doncic le sait, et il a été touché de l’apprendre… « Quelqu’un me l’a appris, et ça fait quelque chose de spécial. Je ne peux même pas l’expliquer. » Quant à savoir s’il est prêt à prendre la suite, et à devenir le MVP de la NBA, Luka Doncic reste mesuré. « Je pense que je peux le faire, mais ce n’est pas mon objectif premier. Mon but est toujours de gagner le titre, et j’espère qu’un jour, on pourra y parvenir. »

Pour l’instant, les Finals sont encore loin pour Dallas, et la bonne nouvelle, c’est que les deux joueurs ont confirmé leur participation à la rencontre de ce soir. Les deux ont des petits pépins physiques, mais pour rien au monde, ils ne manqueraient ce rendez-vous de Noël.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |