NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.67PHO2.13Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Festival des coupés : Gerald Green, Rondae Hollis-Jefferson et Courtney Lee poussés dehors

Les franchises finalisent leurs effectifs, et on connaît donc les noms des derniers sacrifiés…

Comme les rosters doivent être finalisés au 21 décembre et qu’il faut deux jours pour quitter les livres de compte, les différentes franchises annoncent les derniers malheureux, coupés juste avant la reprise.

Et s’il n’y a pas tellement de surprises, on retiendra trois noms. À Dallas, Courtney Lee n’est ainsi pas conservé, la franchise décidant de miser sur la jeunesse avec les rookies Tyrell Terry et Josh Green.

Plus surprenant, parce qu’il y avait de place dans l’effectif, les Wolves ont eux décidé de ne pas garder Rondae Hollis-Jefferson, qui aurait pu apporter de la défense et qui avait fait de bonnes apparitions en présaison.

Enfin, le rêve s’achève pour Gerald Green, qui n’aura pas de deuxième chance à Houston. L’arrière n’a pas de bol puisque les Rockets ont atteint le « hard cap », ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus dépenser un centime supplémentaire. Et ce alors que le contrat de Chris Clemons était devenu garanti juste avant sa grave blessure…

Le seul moyen pour les Rockets d’offrir un contrat à Gerald Green, c’était de transférer Chris Clemons. Mais il aurait fallu offrir un tour de Draft en complément, et la franchise préfère garder ses atouts en main.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →