NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA débloque 900 millions de dollars pour aider les équipes à gérer les affaires courantes

Sans billetterie, les franchises NBA vont manquer de liquidités pour gérer leurs affaires courantes. La ligue a donc décidé d’agir en véritable banque pour les aider.

À voir les contrats offerts durant la dernière « free agency », on aurait du mal à penser que les franchises NBA manquent de ressources, mais la NBA a tout de même décidé de débloquer 900 millions de dollars, soit 30 millions de dollars par club, afin de les aider à gérer les affaires courantes.

Le Sports Business Journal indique que la ligue a ainsi levé cette somme sur le marché des placements privés, sûrement auprès de compagnies d’assurance ou d’investisseurs institutionnels.

Dans quel but ? En fait, avec le démarrage de la saison à huis clos, les franchises auront peu de rentrées d’argent directes, issues de la billetterie, et pourraient se retrouver à court de cash pour gérer les dépenses quotidiennes. Au lieu d’emprunter chacune de leur côté pour faire face à ces frais, la NBA a donc décidé de prendre les devants.

Néanmoins, ce ne sera pas gratuit et le prêt doit aider les clubs pour trois ou quatre années, avant d’être remboursé à la ligue, avec les intérêts qui vont avec.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →