NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK19:00
WAS0
CLE0
DAL
CHI21:00
OKC
PHI1:00
DEN
UTH2:00
SAC
NOR3:00
LAC
IND4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.35NEW3.4Pariez
  • DAL1.35CHI3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elie Okobo rejoint Timothé Luwawu-Cabarrot aux Nets

Coupé par les Suns, le meneur français va tenter de convaincre Steve Nash qu’il peut être l’une des doublures de Kyrie Irving.

Comme les Nets possèdent déjà 15 joueurs avec un contrat garanti après la prolongation de contrat de Tyler Johnson, il s’agit sans doute d’une invitation au training camp, mais Elie Okobo va avoir une chance de gagner sa place dans le bel effectif des Nets. Coupé par les Suns la semaine dernière, le Français rejoint Timothé Luwawu-Cabarrot, et peut-être qu’il va suivre la même trajectoire avec un « two-way contract ».

Pour l’instant, les Nets ne possèdent qu’un « two-way contract » pour la saison prochaine (le meneur Jeremiah Martin), et ils ont proposé une « qualifying offer » à Chris Chiozza, qui possédait ce type de contrat la saison prochaine. Sur le papier, il reste dans une place à prendre pour Okobo, qui vient de passer deux ans à Phoenix.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Cette année, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

Qualifying offer : Proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi