Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bruce Brown, le nouveau « stopper » des Nets

L’ancien meneur de Detroit se prépare à être le leader défensif de Brooklyn.

Avant la « free agency », les Nets sont parvenus à récupérer Landry Shamet, mais aussi Bruce Brown dans un échange en triangle avec les Pistons et les Clippers, et cette deuxième recrue va faire le plus grand bien à une formation très portée sur l’attaque.

Interrogé sur ce rôle de « stopper » dans l’effectif, l’ancien meneur de Detroit signe des deux mains. « Oui, ça va être clairement mon rôle » confirme-t-il dans le New York Post. « Sur le plan du scoring, on a Kevin Durant, Kyrie Irving, Caris LeVert, Joe Harris… Je pense que je vais apporter une mentalité de chien en défense, et m’occuper chaque soir du meilleur attaquant adverse.« 

« Avec Irving, on va parfaitement se compléter »

Ancien safety au lycée, Bruce Brown a toujours été attiré par le secteur défensif, et Sean Marks a vanté « son état d’esprit et sa dureté« . Il va reprendre le rôle de Garrett Temple, l’expérience en moins mais l’agressivité en plus.

« Vraiment, je vais être comme un chien. Évidemment, j’avais été choisi au second tour, et je pensais être sélectionné plus haut, et je suis arrivé avec en tête l’idée que je savais ce que je faisais, que je connaissais mon rôle, et je devais être déterminé en défense pour tracer ma voie pour jouer un peu. »

À Detroit depuis deux saisons, Bruce Brown a réussi à se faire un nom, avec quelques belles perf’ en défense sur James Harden, et même Kyrie Irving. « On a joué quelques matches cet été à Los Angeles, et on a un peu discuté, donc c’est cool. Je suis un slasher, et quelqu’un qui shoote lorsqu’il est démarqué. Lui a davantage la balle en main. J’ai défendu sur lui plusieurs fois ces deux dernières années, et je sais donc exactement comment il joue. On va parfaitement se compléter. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés