Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Refoulés de Toronto, les Raptors joueront à Tampa !

En raison de la quarantaine imposée à l’entrée sur son territoire, le Canada a refusé que les Raptors disputent la prochaine saison à Toronto, et ils joueront à Tampa.

Le couperet est tombé pour les Raptors : les autorités gouvernementales ont refusé le plan proposé par les dirigeants et la NBA pour jouer à la Scotiabank Arena pendant la crise sanitaire, et cette décision va contraindre la franchise à déménager aux États-Unis pour la saison à venir.

Le Toronto Star rapporte que les dirigeants travaillaient depuis des mois pour trouver une ville-hôte même si la volonté première des dirigeants était de rester au Canada. Le training camp programmé pour le 1er décembre, et c’est la ville de Tampa, en Floride, qui a été choisie. Le GM Bobby Wester avait prévenu que la priorité était de trouver un lieu où les joueurs se sentent bien.

« On essaie de faire ce qu’il y a de mieux, et vous savez quelle est la priorité ? Les joueurs. À quoi ressemble la salle pour s’entraîner ? Comment seront les salles de soin et les établissements médicaux pour les traitements ? Evidemment, il faut une salle qui réponde aux standards NBA. Il y a une tonne de problèmes liés aux médias. Il y a la santé et la sécurité. Il y a la disponibilité de la salle. Il y a une tonne de choses à gérer. Et puis à un moment, on demande à des gens de mettre entre parenthèses leur vie et d’aller à un endroit où ils seront potentiellement éloignés de leur famille pendant six à sept mois. »

À ce propos, on n’imagine pas que les joueurs puissent être éloignés à nouveau de leur famille puisque chaque retour au Canada s’accompagnera d’une quarantaine. Comme l’explique le GM de Toronto, il y a donc de vraies contraintes personnelles, qu’il s’agisse de l’emploi d’une épouse ou de la scolarité des enfants.

Les Raptors resteront néanmoins dans la division « Atlantic » et disputeront leurs rencontres à l’Amalie Arena, la salle qui accueille normalement l’équipe de hockey sur glace du Tampa Bay Lightning.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *