Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Malachi Flynn veut s’inspirer de Kyle Lowry et Fred VanVleet

Comme les deux champions des Raptors, le joueur de Diego State est un meneur de petite taille, coriace en défense. Il peut donc prendre exemple sur la doublette de Toronto.

En mettant l’accent sur le caractère au moment de choisir un joueur plutôt qu’un autre, les Raptors n’ont pas étonné avec leur 29e choix de Draft, misant sur Malachi Flynn. Le meneur de Diego State (17.6 points, 5.1 passes et 1.8 interception de moyenne la saison passée) avait été testé par les dirigeants et le staff de Nick Nurse.

Spécialiste du pick-and-roll, pas maladroit à 3-points et surtout défenseur volontaire, Malachi Flynn pourrait s’adapter rapidement au style des champions 2019. Il était, en tout cas, une des priorités des Canadiens.

« On voulait Malachi », assure le GM Bobby Webster à CBC. « On était très heureux qu’il soit encore disponible au moment de parler. C’est toujours positif », précise l’assistant GM Dan Tolzman.

« Il va se développer avec le leadership de Lowry et VanVleet. Ils vont le prendre sous leurs ailes. »

Le profil dur au mal de Malachi Flynn rappelle celui des extérieurs de Toronto, Kyle Lowry et Fred VanVleet.

« Ces deux joueurs ont réussi des choses incroyables et Malachi est un garçon sérieux, un professionnel. C’est un bosseur, donc je pense que les comparaisons seront naturelles », poursuit Bobby Webster. « Il va se développer avec le leadership de Lowry et VanVleet. Ils vont le prendre sous leurs ailes. »

Des analogies qui plaisent au nouveau joueur des Raptors, qui est flatté d’être comparé à des champions NBA.

« C’est génial pour un jeune comme moi, qui arrive dans la ligue, d’avoir deux champions, qui ont de grosses statistiques. On ne peut pas dire grand-chose de négatif sur ces deux-là. Être au quotidien avec eux, à apprendre, c’est énorme. Lowry est très fort pour provoquer des fautes, être sur vos talons, se montrer dans les grands moments. Quant à VanVleet, il n’a cessé de progresser. Il fait 1m85 (comme Malachi), on a alors tendance à négliger ces joueurs. Sauf qu’il fait des statistiques et il a gagné un titre, donc c’est une inspiration pour moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés