Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy à la tête des Pelicans !

L’ancien coach de Miami, d’Orlando et de Detroit s’est engagé avec les Pelicans, qui ont été convaincus par ses qualités de pédagogue et son profil défensif.

Il était annoncé comme le favori pour le poste et ESPN confirme que Stan Van Gundy sera bien le prochain coach des Pelicans. The Athletic rajoute que le frère de Jeff s’est engagé avec un contrat de quatre ans.

Un choix plutôt étonnant de la part de la franchise de La Nouvelle-Orléans, pour remplacer Alvin Gentry. Mais Stan Van Gundy reste tout de même un figure reconnue et respectée en NBA, après ses années comme assistant au Heat (1995-2003) puis son passage en tant que « head coach », à Miami d’abord (2003-2006) puis à Orlando (2007-2012) où il a conduit la franchise jusqu’en finale autour de Dwight Howard, puis enfin comme président/coach de Detroit (2014-2018).

Son bilan en carrière est très bon (523 victoires pour 384 défaites) mais sa dernière expérience avec les Pistons fut particulièrement mitigée, avec une seule participation aux playoffs, pour un « sweep ».

Il aura désormais pour mission de tirer le meilleur d’un groupe jeune et talentueux, avec Zion Williamson, Brandon Ingram, Lonzo Ball, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker ou encore Josh Hart. Reste à voir ce que son arrivée signifie pour les vétérans comme Jrue Holiday et JJ Redick.

D’après ESPN, les Pelicans (qui ont rencontré neuf candidats au total) ont été convaincus par les qualités de pédagogue de Stan Van Gundy, très utiles auprès de ce jeune groupe, sa capacité à mettre en place des défenses solides et sa vision de l’effectif. Ses choix très douteux en tant que dirigeant à Detroit ne sont de leur côté pas rentrés en ligne de compte, puisqu’il sera uniquement coach à La Nouvelle-Orléans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés