Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings trouvent leur nouveau GM chez les Rockets

Formé par Daryl Morey chez les Rockets, Monte McNair succède à Vlade Divac dans une franchise qui n’a plus joué les playoffs depuis 14 ans.

Depuis le départ de Vlade Divac, les Kings étaient à la recherche de son successeur, et après avoir essayé quelques refus, ils viennent de trouver un accord avec Monte McNair, l’assistant de Daryl Morey chez les Rockets.

Embauché en 2007 en tant que « senior analyst » à Houston, ce dernier a petit à petit gravi les échelons pour devenir « directeur des opérations basket » en 2013 puis assistant GM en 2018.

Formé à la prestigieuse fac de Princeton, Monte McNair a fait ses preuves chez les Rockets en collaborant intimement avec le coaching staff de Mike d’Antoni, lui fournissant des données stratégiques et analytiques comme des évaluations de joueurs, tout en faisant le pont avec la direction pour la partie masse salariale. C’est un pur produit de Daryl Morey, et un spécialiste des « analytics » comme pouvait l’être aussi Sam Hinkie, l’ancien GM des Sixers, passé aussi par Houston.

C’est la deuxième année de suite que les Rockets perdent un dirigeant historique puisque l’an passé, c’est Minnesota qui avait débauché Gersson Rosas, au club depuis 17 ans !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés